Il Blog di Geronimo

Le sport à l’Âge de pierre dans Micmac préhistolympique !

23 Mai 2014

 

 

 

Chers amis du Souriblog, 

 

Mes moustaches frétillent de joie de vous retrouver ici ! C’est encore moi Benjamin Stilton, le neveu de Geronimo ! Oncle Ge a dû prolonger son enquête ratopsecrète et m’a demandé de vous donner de ses nouvelles et d’écrire à nouveau l’article d’aujourd’hui ! Cela tombe à poils puisque je n’avais pas d’exercices à faire après l’école aujourd’hui et j’avais bien besoin d’un passe-temps ! Scouit ! Geronimo est parti il y a maintenant trois semaines aux confins du monde pour mener une enquête des plus spéciales ! Par mille mimolettes, mon oncle m’oblige à tenir ma langue, c’est pourquoi je ne peux vous en souffler mot. Mais vous savez, mieux vaut attendre qu’il rentre, il pourra vous raconter lui-même ses aventures en poils et moustaches qui promettent d’être ratopassionnantes ! Il n’y a aucun rongeur qui pourrait le faire mieux que lui, pas vrai, chers amis ? Et puis aussi, soit dit entre nous, je crois qu’il serait très triste de se voir voler l’exclusivité ! Scouit ! Son enquête l’a donc obligé à rester encore quelques temps. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, mon museau me dit que cette enquête lui donne beaucoup, beaucoup de fil à retordre…! Espérons qu’il en revienne sain et sauf et pas trop éprouvé !

 

Aujourd’hui, j’ai une nouvelle assourissante à vous annoncer ! Êtes-vous prêts à la découvrir ?

 

Vous savez que ces jours-ci à Sourisia, l’heure est au sport ! La semaine prochaine se tiendront les épreuves sportives de printemps qui mettront en compétition toutes les écoles de la ville ! Scouit ! Avec mes camarades de classe, nous avons été inscrits d’office par notre instituteur pour y participer et représenter ainsi notre école ! Scouit ! Depuis que mon instituteur nous a annoncé la nouvelle, je suis envahi par un sentiment plutôt … euhm… ambivalent. Mes moustaches frémissent à la fois de fierté, à l’idée de représenter toute mon école à ces jeux, mais aussi de frousse car, étant un souriceau pas très sportif, un peu comme mon oncle, j’ai peur de faire mauvaise figure, ou pire, de me ratatiner ! Par mille mimolettes, c’est l’occasion pour moi de montrer à Pandora de quoi je suis capable alors, ce n’est pas le moment de me débiner, ni surtout d’arriver mal préparé ! J’ai alors commencé à m’entraîner. Les premiers jours, j’avais bien du mal à arriver à la fin des entraînements… Même qu’une fois, en pleine course de rollers, j’étais si fatigué que j’ai glissé et suis tombé en battant la queue en plein sur l’asphalte ! Aie Aie Aie ! Et une autre fois encore, pendant l’entraînement de bodyboard, une fraction de seconde de distraction m’a valu de me faire aspirer par une vague gigantesque qui m’a fait littéralement rouler jusqu’au rivage ! J’ai bien failli y laisser mes poils mais heureusement j’étais bien attaché à la planche !

Enfin, vous avez compris, avec toute cette fatigue et ces entraînements peu convaincants, j’avais le moral dans les chaussettes et j’étais un peu découragé ! Mais un jour, en en parlant avec Oncle Ge, il m’a rassuré et m’a donné un ratop conseil ! Il m’a suggéré de faire appel à son ami Chacal ! Il n’y a pas rongeur plus sportif et expert pour m’aider à préparer mes biscottos ramollos. Chacal a accepté et m’a d’abord conçu un programme d’entraînement pile poil fait pour moi. Puis il m’a soutenu pendant tous mes entraînements en me donnant des conseils garantis au fromage ! Grâce à lui, j’ai découvert que pour être un sportif en poils et moustaches, il ne faut pas seulement s’entraîner, mais aussi faire attention à ce qu’on mange avant de faire une activité sportive, pour ne pas rester sans énergie !

 

Par mille mimolettes, il commence à se faire tard et je dois vite filer au stade pour les entraînements d’athlétisme ! Scouit !

Le jour de la compétition approche et j’ai hâte de mettre en pratique les secrets que m’a donnés Chacal, et aussi de savoir qui sera le souriceau le plus rapide, ou le nouveau Usène Boltoratus de l’île des Souris ! Scouit !... même si, soit dit entre nous, le plus important, bien sûr, n’est pas de gagner mais de participer et de s’amuser avec ses amis ! Pas vrai, amis rongeurs ?

 

Mais au fait, savez-vous que le sport est pratiqué depuis des centaines, que dis-je, des millions d’années ? Scouit ! Et oui ! À l’âge de pierre aussi, les Souris sapiens confrontaient leurs forces en organisant des épreuves et des compétitions sportives, comme les Jeux Préhistolympiques ! C’est ce que raconte Geronimo Stiltonouth dans sa toute nouvelle aventure MICMAC PRÉHISTOLYMPIQUE !

Course de roulage à obstacles, plantage à coups de massue, épreuve de lancer d’arc… Tout Silexcity vibre déjà au rythme des mégalithiques jeux Préhistolympiques. Mais cette année, le spectacle promet d’être plus captivant que jamais : les féroces tigres aux dents de sabre se sont invités à cette grande fête du sport et de la loyauté, et les félins ne sont-ils pas les champions de la félonie… ? Geronimo Stiltonouth flaire comme une odeur d’embrouille...

 

 

La nouvelle aventure MICMAC PRÉHISTOLYMPIQUE est déjà disponible en librairie  alors, courrez-y de ce pas la découvrir ! À vos marques… prêts… partez !!!

 

Bonne lecture et à bientôt, amis rongeurs !

 

Votre ami Benjamin Stilton

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • masuma-rahman9

    masuma-rahman9

    Publié
    2014-06-02

    sais bon cette histoir mes pas beaucoup mes jaime commeme je dis des grange compliment a vous et bye bye!!!!:)

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World