Il Blog di Geronimo

BONS BAISERS DU BRÉSIL !

12 Mai 2014

 

 

Chers souriceaux et souricettes,

 

« En avril, ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaît ! » Telle est ma devise pour ce mois de mai à peine commencé ! Scouit ! Et vous, amis souriceaux, comment allez-vous ? Pardonnez-moi, je ne me suis même pas présenté ! Je suis Benjamin, le neveu de Geronimo ! Cette semaine, Oncle Ge est parti en enquête ratopspéciale et ne peut vous écrire de ses propres pattes sur le sourisblog. C’est pourquoi, il m’a chargé une mission de la plus haute importance ! Il m’a confié l’écriture du post de cette semaine, un défi que j’ai pris très à cœur, j’espère que je ne le décevrai pas ! Scouit !

À Sourisia, nous sommes malheureusement déjà rentrés en classe après une semaine de vacances assourissantes ! Dommage que les vacances soient si courtes, j’aimerais vraiment qu’elles durent plus longtemps, pas vous, amis rongeurs ? Et qu’avez-vous fait pendant vos vacances ?

Comme le temps était de la partie, je suis sorti tous les jours. Une fois en skateboard sur la promenade du port de Sourisia, une autre avec Pandora en bicyclette, une autre fois au parc pour une partie de foot entre souriceaux… Ces 7 jours de vacances sont vraiment passés à la vitesse grand V ! Scouit !

Si je ne me trompe pas, certains d’entre vous sont encore en vacances, quelle chance ! Je pense à nos amis Réunionnais ou encore Mahorais !

Lorsque je regarde ma mappemonde, je ne peux m’empêcher de rêver, voyager et m’imaginer vos îles si lointaines de la mienne. Que faites-vous pendant les vacances sur de si belles îles ? Vous allez à la plage ou voguez peut-être dans un bateau de pêche au gros, hameçon dans l’eau, à attendre de belles dorades ou, qui sait, un gros espadon ! Scouit !

Voyager et connaître des pays et cultures différentes est ma grande passion et j’aimerais déjà être une grande souris pour pouvoir explorer le monde entier et sans limite, comme mon Oncle Ge et ma Tante Téa ! Par mille mimolettes, je vais devoir patienter encore quelques années avant de pouvoir faire le tour du monde, en attendant, je rêve et découvre le monde à travers les aventures que vivent mon oncle et ma tante, comme celle que je vais vous présenter aujourd’hui ! Scouit !

Oncle Ge parle souvent des pays qu’il a visités, et s’il y a un pays en particulier qui le fascine plus que tout autre, c’est bien le Brésil ! Il a eu à maintes reprises l’occasion d’y séjourner et, comme il ne peut se passer de voyages sans péripéties geronimesques, il en a écrit un roman ! Tout fraîchement sorti de l’imprimerie, le nouveau livre de Geronimo est maintenant disponible en librairie !! Dans BONS BAISERS DU BRÉSIL retrouvez des aventures à couper le souffle, dont voici un petit avant-goût :

 

Geronimo est désespéré : arraché à son fauteuil préféré et catapulté au Brésil par Wild Willie et sa cousine Maya, il se retrouve sans ressources, ne comprenant rien à ce qu’on lui dit et n’a pas la moindre idée de l’endroit où sont passés ses amis ! Pour les retrouver, il est forcé de s’embarquer dans une aventure ébouriffante – et terrifiante – qui va le mener du carnaval de Rio au beau milieu de l’immense et sauvage forêt du Mato Grosso...

 

Dans ce récit d’aventures palpitant au Brésil, Geronimo découvrira une nature ô combien vierge, sauvage et hostile, abritant des animaux extrêmement dangereux, mais qu’il faut coûte que coûte préserver et défendre. Pour cela, il va devoir affronter des rongeurs sans scrupules qui veulent s’en accaparer pour en faire leur profit personnel. Ce récit offre non seulement une aventure extraratordinaire mais inclut aussi des encadrés documentaires très riches sur ce beau pays qu’est le Brésil, comme les sites déclarés Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, ou les Indiens Bororos. Il traitera aussi un thème particulièrement cher à Oncle Ge : le thème de l’écologie, au travers de l’importance de la forêt amazonienne, capitale pour notre planète !

 

Et vous amis rongeurs, que pensez-vous de l’écologie ? Que pourrions-nous faire pour préserver notre planète et l’environnement dans lequel vivent les animaux ?

 

En attendant de connaître vos avis sur le sourisblog, j’espère que ce nouveau périple de Geronimo saura vous faire voyager autant que moi ! Scouit !

 

À bientôt amis rongeurs

 

Votre ami Benjamin Stilton

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World