Il Blog di Geronimo

Retrouvez la forme avec Geronimo dans Dépêche-toi, Cancoyote !

03 Février 2014

 

 

 

Chers souriceaux et souricettes,

 

Atchoum ! Atchoum ! Scouit ! Pardonnez-moi chers rongeurs, comme vous le remarquez sans doute, je suis en proie à un rhume carabiné attrapé la semaine dernière et dont j’ai bien peine à me libérer. Scouit ! Pour vous dire si je suis mal en point, depuis lundi, je ne vais même pas au bureau car Grand-père Honoré, qui craint pour sa santé de rat de fer, m’a défendu de mettre les pattes au journal tant que je ne suis pas complètement rétabli ! Par mille mimolettes, comme je déteste être malade, éternuer sans cesse, avoir la goutte au museau et le mouchoir constamment à portée de pattes, grelotter de fièvre et avoir les quenottes qui claquent de froid même sous la couette ! En plus, cette sensation de faiblesse m’empêche même de me concentrer sur la lecture d’un bon livre. Arfff, je dois me résigner et prendre mon mal en patience, il va falloir que je reste couché au lit bien au chaud encore quelques jours avant de reprendre un train de vie normal. Heureusement, Tante Margarine vient me rendre visite tous les jours et m’apporte de la bonne soupe au gorgonzola et petits légumes ! Elle dit que sa soupe est pleine de bonnes vitamines et que ça aide à faire le plein d’énergie ! Pour moi, je ne vous cache pas que c’est un véritable moment de douceur et de réconfort ! Vous aussi, aimez-vous les bonnes soupes fondantes au fromage quand vous êtes malades chers rongeurs ?! Moi, j’en raffole, surtout quand elles sont veloutées et bien fromageuses comme celle de Tante Margarine ! Scouit !

 

En tout cas, tomber malade ne me surprend guère car je crois que j’ai un peu trop exagéré ces derniers temps et je n’ai pas pris soin de moi. Entre les fêtes et les vacances où j’ai mangé beaucoup trop de fromages, l’arrêt d’une activité physique, le rythme chamboulé et les veillées tardives… tout ça a contribué à me rendre un peu flagada juste pour la reprise du travail en ce début d’année ! En plus, avec cette vague de froid et d’humidité qui est arrivée à Sourisia ces derniers jours, j’aurais dû être plus prudent et me couvrir davantage.

J’ai eu beau prendre des résolutions, comme on fait souvent au début de chaque nouvelle année, de me remettre en forme, de faire plus de sport, de manger plus sainement, plus de légumes, plus de fruits, ces bonnes intentions n’en sont encore qu’à l’état de résolution et j’ai bien du mal à mettre en pratique les conseils que m’a donnés Chacal il y a quelques temps !

S’il y a quelqu’un qui s’y connaît en bonnes résolutions et style de vie sain, c’est bien Chacal, il est un ratoexpert avec un grand R !

 

Je pense que je vais l’appeler de ce pas pour lui demander de faire une cure de remise en forme. Avec lui pas de problème, il est toujours partant ! Espérons que je me remette en forme très vite, … comme dans ce nouveau roman que je m’empresse de vous annoncer aujourd’hui !

Mes amis, je suis certain que cette nouvelle vous fera très plaisir, surtout aux rongeurs et rongeuses qui avaient manqué cette offre assourissante ! En effet, le roman spécial que nous avions publié à titre exceptionnel et en série limitée cet été est de nouveau disponible dans les librairies au mois de JANVIER ! N’est-ce pas fantasouristique ?

Retrouvez-moi donc dans DÉPÊCHE-TOI CANCOYOTE ! avec Chacal, le rongeur le plus casse-cou de l’Ile des Souris ! Voici un bref résumé de l’histoire :

 

Depuis quelque temps, Geronimo se sent tout ramollo, flagada, raplapla... Pour retrouver la forme, des mesures s’imposent, des mesures extrêmes ! Geronimo appelle donc à l’aide Chacal, son ami aventurier et coach sans pitié. Ni une ni deux, Chacal le convoque à 6 heures du matin tapantes pour un programme... hypermusclé !

Pas de doute, avec lui faire du sport se transforme toujours en une sacrée aventure !

 

Mes amis, je suis sûr que vous aussi avez pris de bonnes résolutions en cette nouvelle année, notamment de manger moins de bonbons et sucreries, n’est-ce pas ? C’est pourquoi, pour vous aider à tenir bon dans votre objectif, je vous donne aussi dans cet ouvrage quelques règles élémentaires et ratopconseils pour garder une alimentation équilibrée ! Peut-être avez-vous, vous aussi, des conseils à nous dispenser dans l’un de vos articles ? Justement, avec la rédaction de l’Écho du Rongeur, nous avions l’intention de publier un numéro spécial intitulé « Comment garder la pêche et rester en forme après les fêtes ? ». Chers ratoreporters, tous à vos plumes, j’attends avec impatience vos articles ! Les meilleurs seront publiés ici même sur le sourisblog !

 

Atchouuuuum ! euhmm, je crois qu’il vaut mieux que je m’en retourne de ce pas sous la couette…

 

À bientôt chers amis,

 

Votre Geronimo qui vous embrasse

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • mthibodeau23

    mthibodeau23

    Publié
    2014-02-03

    tros cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World
Entrer