Il Blog di Geronimo

En avant toute pour une année 2014 en poils et moustache !

17 Janvier 2014


 

 

Mes chères lichettes d’emmental,

 

J’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes de fin d’année en famille, avec vos proches et vos amis. Toute la famille Stilton se joint à moi pour vous souhaiter, ainsi qu’à votre famille, une très bonne année 2014, dans la joie, la bonne humeur et la sérénité !

Cette année, les fêtes de Noël furent pour moi un moment vraiment magique, chaleureux et émouvant, beaucoup plus que je ne l’aurais espéré. En effet, toute la famille Stilton était au rendez-vous et nous passâmes le réveillon à déguster les bons plats de Tante Margarine et à parler, rire et chanter ! Comme mon neveu Benjamin vous l’a raconté, je m’étais même mis aux fourneaux pour préparer de bons biscuits pour mes invités. Des biscuits qui mettaient bien l’eau aux moustaches et que mon cousin Traquenard a beaucoup appréciés ! Scouit ! Je vois que vous êtes au courant de la supercherie qu’il a inventée pour pouvoir les goûter avant l’heure ! Ahh décidément, mon cousin ne changera jamais ! Scouit ! Il est malin comme un singe et a un humour à tomber par terre, mais il a une énorme qualité, il a le cœur sur la patte ! Voyez, par exemple, c’est lui qui a proposé au Maire de Sourisia d’aménager une grande cabane dans le parc de la ville comme lieu de réunion pour les souris sans abri. Un mois avant les fêtes, il s’y rendait tous les jours, pour la construire d’abord, et ensuite accueillir les rongeurs de la rue, allumer un feu, apporter de la bonne soupe préalablement préparée par Tante Margarine ! Scouit ! Je sais maintenant où ont fini toutes mes réserves de fromage ! Traquenard les avait, comme par hasard, trouvées dans mon armoire à provisions et apportées au refuge! Scouit ! Au final, je n’avais plus aucune provision à la maison mais ce fut dans une bonne intention et pour la bonne cause ! Heureusement, ma collection de croûtes de fromage millésimées était sauve et cela me suffisait… !

Traquenard avait tout fait dans le secret… Seule Tante Margarine était au courant et avait pu lui donner un coup de patte. Elle nous dévoila leur secret le soir du réveillon ! Mon cousin faisait tout pour apparaître comme un gros dur et craignait de dévoiler un grand cœur de cancoyotte, mais nous l’avons pris sur le fait, lorsque nous décidâmes le 25 décembre au matin, de lui rendre visite au refuge ! Toute la famille Stilton avait apporté quelque chose : des couvertures, des bonbons, des saucisses à griller et du vin chaud, des manteaux et des chapeaux, pour offrir aux rongeurs sans abri et pour passer un moment de réconfort en leur compagnie !

La journée était des plus froides en cet hiver souricien exceptionnellement rude mais, autour du feu, une chaleur émouvante et inoubliable emplissait nos cœurs et nous réchauffait ! Ce fut le Noël le plus ardent et émouvant que j’ai jamais vécu, où l’esprit du partage et du don de soi a pris tout son sens ! Scouit ! Quand j’y repense, j’en ai encore la larme à l’œil !

J’espère, mes chers souriceaux, que vous aussi avez passé un Noël chaleureux et généreux. Je suis curieux de savoir comment le réveillon s’est passé pour vous et, même si j’ai déjà pu lire les messages que vous m’avez envoyés, j’espère pouvoir lire bientôt vos fantasouristiques souris-livres sur vos vacances de Noël! Scouit !

 

Pendant les fêtes, j’en ai aussi profité pour prendre quelques jours de congés, ce qui m’a donné le temps de passer en revue toute la section des souris-livres et feuilleter vos belles histoires. Je m’aperçois que les images et les scènes que mes amis du site mettent à disposition pour créer des histoires vous inspirent incroyablement et cela m’émeut au plus haut point ! C’est pourquoi je vous invite vivement à continuer sur votre lancée et à écrire de fantasouristiques aventures en poils et moustache en utilisant bien, et seulement, les images et les personnages qui composent l’univers de Geronimo ! Mes amis, même si l’angoisse de la page blanche est ô combien difficile à surmonter, ne vous arrêtez pas à la première page, persévérez dans l’écriture et vous verrez que l’imagination vous viendra et vous donnera de l’inspiration pour rédiger un véritable roman sourissiesque! Parole de rongeur !

Aussi, chers rato-reporters, si au lieu de souris-livres vous préférez m’envoyer des articles et histoires plus personnels, écrivez-moi directement au journal à travers la rubrique Écris du site ! De cette manière, votre récit pourrait bien finir, et je vous le souhaite !, dans les colonnes du journal, et permettre de faire connaître votre nom de plume à tous les rongeurs de l’Ile des Souris, et, pourquoi pas, concourir pour le grand prix Souritzer ! Fantasouristique, n’est-ce pas?

 

Mes amis, je finis ce message en vous annonçant l’arrivée de ratopincroyables surprises tout au long du mois de janvier, mais pas seulement ! L’Écho du Rongeur n’en finira pas de vous étonner pendant toute l’année 2014 ! Alors, tous à vos marques, prêts... !

… C’est parti ! Pour la première surprise assourissante de la nouvelle année, mes petites moustaches me disent que vous en sauterez au plafond de joie !

Nous commençons donc par la parution d’une nouvelle aventure des Téa Sisters ! Retrouvez d’ores et déjà chez votre libraire LA RECETTE DE L’AMITIÉ, une histoire qui met cette fois en avant la belle et énergique Paméla ! Voici un aperçu de cette nouvelle intrigue :

 

Le chef Gougère, le plus gourmet de tous les cuisiniers, vient au collège de Raxford dispenser des cours ! Ce maître du soufflé et des épices va entraîner les Téa Sisters et les autres étudiants dans de savoureuses aventures culinaires. Paméla en oubliera-t-elle sa pizza ?

 

Amis rongeurs, ratofans des Téa Sisters, je suis certain que vous ne ferez qu’une bouchée de cette nouvelle histoire écrite par ma sœur. Voilà aussi une fantasouristique occasion de plus de gagner le magnifique magazine des Téa Sisters, n’est-ce pas ?

 

Quant à moi je vous retrouve très bientôt pour vous donner d’autres nouvelles ! Attention, restez connectés car d’autres fantasouristiques surprises restent à venir !

 

À très bientôt chers amis rongeurs !

 

Votre fidèle ami Geronimo

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World