Il Blog di Geronimo

De nouvelles aventures assourissantes dans Le monstre du lac Lac!

21 Mai 2013

Mes chers souriceaux et souricettes,

 

A l'Echo du Rongeur nous travaillons toujours très intensément aux prochaines publications. Il s'agit pour toute l'équipe de la dernière ligne droite avant les vacances d'été donc même si cela impose des sacrifices toute la rédaction est très motivée et bien entendu très impatiente d'arriver aux vacances d'été! Scouit! Je crois que pour vous aussi, chers amis rongeurs! Les vacances scolaires se profilent à grands pas!  Savez-vous déjà où vous passerez l'été chers rongeurs?

A ma grande surprise Benjamin est venu me rendre visite ce matin à la rédaction. Même si le travail me laisse peu de temps libre, c'est toujours avec grand plaisir que je reçois mon neveu préféré à l'Echo du Rongeur. D' autant plus lorsqu'il a une nouvelle fantasouristique à m'annoncer! Scouit!

A la sortie de l'école il s'est empressé de venir à la rédaction pour me parler d'un projet qu'il doit réaliser avec son école: faire un reportage sur un métier. Et devinez quel métier il a choisi? Par mille mimolettes, la profession d'éditeur! Pour mener à bien son projet il devra m'accompagner pendant une semaine complète pour connaître toutes les ficelles du métier et le décrire dans son article. N'est-ce pas assourissant?

J'ai les moustaches qui frétillent d'impatience de l'avoir près de moi pendant une semaine entière, je suis certain que nous allons nous amuser comme des petits fous! En plus son article sera publié dans le journal de l'école, ce qui fera une excellente publicité pour l'Echo du Rongeur! Scouit! Et vous mes chers souriceaux ratoreporters, y a-t-il un métier qui vous passionne? Que dites-vous, comme mon neveu, d'écrire un reportage sur le métier que vous aimeriez faire quand vous serez un grand souriceau ou bien, si vous n'avez pas encore d'idée, sur le métier de vos parents? Rendez-vous dans la rubrique Ecris un article pour m'envoyer vos papiers! Les meilleurs articles seront sélectionnés et publiés ici même sur le Souriblog! Scouit! J'en ai les moustaches qui frétillent déjà d'impatience de vous lire!

 

En attendant vos reportages sourissiesque, j'aimerais partager avec vous une assourissante nouvelle! Je vous invite d'ores et déjà à vous rendre en librairie pour découvrir ma toute nouvelle aventure à couper le souffle dans LE MONSTRE DU LAC LAC!

Scouit! N'est-ce pas une nouvelle fantasouristique!

En plus ce nouveau livre ne comprend pas une mais bien deux histoires ratopalpitantes! En voici un petit aperçu:

 

Dans la première aventure un gigantesque monstre vient d'être aperçu au lac Lac. Geronimo veut absolument être le premier à photographier la créature pour la prochaine édition de l'Echo du Rongeur! Bizarrement, son éternelle rivale et directrice de la Gazette du Rat, Sally Rasmaussen, est déjà sur place. Et les bizarreries sont loin d'être finies...

 

Dans la deuxième aventure, on trouve tout chez Bruty! Le nouveau centre commercial est devenu un lieu incontournable de Sourisia. Mais une chose tracasse Geronimo: pourquoi tous les clients sont-ils pris d'une irrésistible envie de danser, chanter et de tout acheter? Découvrez-le en menant votre enquête avec Geronimo!

 

Mes amis, j'attends avec impatience vos reportages et je vous souhaite une excellente lecture!

 

A bientôt chers rongeurs,

 

Votre ami Geronimo

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • oceane726

    oceane726

    Publié
    2013-11-09

    bravo jai vraiment hate de livre tes livres. J ADORE GÉRONIMO STILTON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • cricri2508

    cricri2508

    Publié
    2013-09-18

    cool j aime bien et demander moi en amie je suis cricri2508

  • Patti

    Patti

    Publié
    2013-06-09

    Moi, je passerait mon été a un camp de jour.

  • Sourina Fortin

    Sourina Fortin

    Publié
    2013-05-31

    Bravo Geronimo! Ton nouveau livre a l'air super intéressant.

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World