Il Blog di Geronimo

Une interview ratopexclusive !

05 Mars 2013

Mes chères lichettes d’emmental,

 

J’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de la neige qui est tombée en abondance ces jours-ci ! Moi je viens juste de rentrer de Port-Souris où je menais une enquête pour l’Echo du Rongeur !  À Port-Souris il n’a pas neigé ! Je suis content que mon neveu préféré ait pu profiter de la neige mais je dois vous avouer que je suis content d’y avoir échappé ! Scouit ! Vous savez bien que je suis un rongeur très frileux et que je n’aime pas avoir froid aux petites pattes ! Benjamin m’a dit qu’il s’était amusé avec Pandora à faire un gros bonhomme de neige ! Malheureusement je n’ai pu voir ce gros bonhomme de neige car à mon retour il était déjà fondu avec le redoux qu’il y a eu ensuite.

Benjamin m’a dit qu’il vous avait laissé un message sur le Souris-Blog et je me suis empressé ce matin d’ouvrir mon ordinateur portable pour découvrir vos messages et les nouveaux souris-livres que vous m’avez envoyés pendant mon absence ! Scouit ! Quelle joie ! Je vois que vous avez été très prolifiques mes chers petits rongeurs pendant que j’étais parti ! J’en ai de la lecture pour ces prochains jours!! Eheh ça tombe à poils car je viens juste de finir mon dernier roman !

En jetant un premier coup d’œil sur les souris-livres que vous avez écrits, je constate que les thèmes qui vous ont inspiré le plus sont la fête de carnaval et la neige ! Bravo mes souriceaux ! Je n’ai fait qu’une bouchée de vos fantasouristiques histoires! Pour les histoires que j’ai préférées, j’ai même donné une note en fonction des performances littéraires de nos souris-écrivains ! Vous aussi, chers souriceaux, vous donnez des notes aux souris-livres que vous lisez ? Vous savez, le métier d’éditeur oblige à être très critique vis-à-vis des livres et je prends très au sérieux les histoires qui me parviennent chaque jour. Je dois vous avouer que vos livres sont tout à fait capables de concourir pour le prix souritzer ou mieux, le sourigoncourt ! À tel point que je n’ai mis que des bonnes notes à tous les souris-livres ! Parole de Geronimo !

Et pour vous mes amis, quel est d’après vous le plus assourissant des souris-livres ? Peut-être pourriez-vous m’aider à dénicher le meilleur souris-écrivain de l’année qui concourra pour le prix souritzer ! Scouit ! Alors quel est d’après vous le meilleur souris-écrivain ? Pour y répondre, je vous invite vivement à dévorer à pleines quenottes tous les souris-livres et à m’écrire vos commentaires ici même sur le souris-blog !

Mes moustaches frétillent déjà d’impatience de connaître votre avis alors tous à vos claviers  !!

 

Par mille mimolettes !! J’ai aussi une nouvelle assourissante à vous annoncer ! Lors de mon dernier passage à Paris pour une séance de ratographes, j’ai été interviewé et mon interview a été filmée !! Scouit ! Mes amis de la rédaction viennent tout juste de m’apprendre que vous pouvez dès maintenant visionner mon interview sur le site dans la section « Regarde » !!! Comme je suis ému ! J’en ai le museau qui rougit tellement je suis troublé et intimidé de me voir sur un écran ! Scouit ! Qu’en dites-vous chers amis ?

 

À bientôt pour de nouvelles aventures assourissantes !

 

Votre ami Geronimo

 

PS : aujourd’hui j’ai décidé d’illustrer mon article avec les magnifiques dessins que vous m’avez envoyé ! Alors un grand bravo à Chimietteva, Ssourissamaeva et M. Nico !!! Quels artistes !

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • tattis

    tattis

    Publié
    2013-06-27

    Salut Geronimo j'ai beaucoup aimer votre livre dont le titre est EXCALIBUR . bravo !

  • Sourina Fortin

    Sourina Fortin

    Publié
    2013-05-18

    wow! Est-ce que c'est Geronimo qui a publié ce merveilleux article?

  • minoucheddar

    minoucheddar

    Publié
    2013-05-03

    geronimo stilton tu est le meilleur des reportaire et le meilleur journaliste.

  • kiki123456789

    kiki123456789

    Publié
    2013-04-05

    tu es bon

  • fleurangegrise

    fleurangegrise

    Publié
    2013-03-23

    allo Géronimo, j'aimerai savoir ce que tu mange comme petit déjeuner...! FA GR

  • sourisou

    sourisou

    Publié
    2013-03-08

    génial

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World