Il Blog di Geronimo

Une nuit épouvantable

06 Novembre 2012

Mes petites boulettes de parmesan,

 

Comment avez-vous passé votre nuit d’Halloween ?

Moi, j’ai eu toute la soirée les moustaches pétrifiées de frousse ! Ma sœur Téa m’a préparé une surprise des plus terrifiantes ! Par mille mimolettes ! Cette souricette est vraiment imprévisible et ne cessera jamais de me surprendre!!

Durant la fête d’Halloween, comme je vous l’avais dit j’avais prévu de rester bien confortablement au chaud à la maison. Je n’avais aucunement envie de rencontrer tous ces esprits, monstres et autres ratosorcières qui envahissent les rues toute la nuit !

Scouit ! Au final, sous l’insistance de ma sœur, je me suis laissé convaincre d’aller dîner chez elle. Lorsque je sortis, une atmosphère noire et lugubre avait envahi la ville. J’en avais les poils tout hérissés de frousse. Il me fallut traverser tout un quartier pour me rendre chez ma sœur ! Le trajet ne prit que quelques minutes mais elles me semblèrent cependant une éternité ! Scouit ! Lorsque j’arrivai chez ma sœur, tout était éteint et sombre. Bizarre, bizarre ! Mon flair de rongeur craignait le pire. Un froid sibérien envahissait la maison de ma sœur…

Je déambulais tant bien que mal à travers les pièces en me guidant grâce à l’odeur qui émanait de la cuisine, un mélange de potiron et de gruyère râpé… Miam miam ! J’avais beau avoir une trouille terrifiante, je ne pus quand même résister au parfum enivrant de cette mystérieuse mixture, qui s’avérait être en réalité un bon gâteau. J’en avais littéralement l’eau au museau !!  En moins de deux j’avais atteint la cuisine. Je commençais à tendre la patte pour prendre une part de ce fameux gâteau lorsque tout à coup la lumière s’alluma dans la cuisine. J’aperçus soudain un fantôme qui portait un masque noir et des canines de vampires ! Scouiiiitttt !! Quelle horreur ! Je sentis un frisson glacial parcourir toute ma colonne vertébrale ! Je me mis à crier très fort et à courir dans tous les sens, mais mes pattes toutes tremblantes ne réussirent pas à ouvrir la porte. J’étais enfermé dans la cuisine avec cet esprit qui s’apprêtait à me dévorer tout cru ! Scouit !!! Lorsque le fantôme de vampire m’attrapa, j’entendis soudain un rire terrifiant !! J’étais sur le point de m’évanouir lorsque mon museau reconnut une odeur familière, c’était le parfum de Téa ! Scouit ! Tout en continuant à rire aux éclats, le fantôme laissa tomber brusquement son voile ! Par mille mimolettes, c’était bel et bien Téa !

Je mis près de 10 minutes à reprendre mes esprits. La trouille m’avait littéralement pétrifié ! Pour se faire pardonner Téa me tendit une bonne part du gâteau au potiron et gruyère qu’elle avait cuisiné. Mes amis, je peux vous jurer sur mes moustaches que je n’avais jamais rien mangé d’aussi délicieux ! Ce fut un véritable régal et je n’en fis qu’une bouchée ! Scouit !

Je crois que je me souviendrai longtemps de cette soirée ! Ce fut une expérience gustative aussi assourissante qu’effroyable !! Scouit ! Les prochaines fois je saurai à quoi m’en tenir ! Désormais il sera inutile d’essayer de me convaincre, je passerai Halloween bien à l’abri dans mon canapé, un point c’est tout ! Scouit !

 

Et vous mes fantasouristiques rongeurs qui n’ont peur de rien, comment avez-vous passé votre soirée d’Halloween ? Je suis certain que vous avez réussi à ramasser plein de friandises !! A votre tour de me raconter vos histoires frissonnantes !

 

Je vous envoie mille baisers de gruyère et vous dis à bientôt

 

Geronimo

 

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World