Il Blog di Geronimo

Un grand merci pour vos fantasouristiques recettes!

28 Septembre 2012

Chers amis rongeurs,

 

Comme je vous l’avais annoncé dans l’article précédent, cette semaine Sourisia accueillait l’un des évènements gastronomiques les plus importants de l’année ! La grande fête du Fromage !! Mes amis, je suis tout émoustillé de vous annoncer qu’elle a connu un véritable, que dis-je !, ratopincroyable succès ! Nous n’avions pas enregistré autant de participants et visiteurs depuis des années !! Le maire de Sourisia est bien sûr sur ses petits nuages car la grande foire au fromage a atteint l’objectif tant espéré, celui de faire connaître Sourisia, et plus largement l’Île des Souris, à travers le monde entier ! Grâce à cet événement, on va parler de nous dans de nombreux pays du monde et peut-être que les touristes gastronomes et amateurs de bonnes croûtes de fromages viendront plus nombreux visiter notre chère île ! N’est-ce pas fantasouristique ?

 

Comme vous le saviez déjà, j’étais chargé tout au long de la semaine de présider le jury de sélection du meilleur fromage, vous imaginez donc que pour moi, grand amateur de fromages que je suis, c’était bien loin d’être une contrainte, au contraire j’ai passé mon temps à me ré-ga-ler ! Scouit ! J’en ai même frôlé l’indigestion à force de dégustations !!! Je suis vraiment heureux car j’ai eu la chance de goûter des fromages provenant de tous les pays, des fromages frais et affinés vraiment succulents que je n’aurais peut-être jamais pu connaître en dehors de la manifestation ! Scouit ! Cette expérience fromagère insolite m’a d’ailleurs beaucoup inspiré et je me suis décidé à entreprendre l’écriture d’un nouvel opus sur les fromages du monde. Extraratordinaire non ? D’ici peu je repartirai donc en voyage, à la découverte de quelques bons fromages à étudier et me mettre sous la quenotte. Mais à propos, connaissez-vous un bon maître fromager près de chez vous qui pourrait m’accueillir en reportage ? Si vous avez des conseils ou des suggestions de fromage à étudier, n’hésitez pas à me les donner ! Scouit !

 

La foire a donc été une véritable réussite et il faut dire que nous avions fait beaucoup de publicité autour de cet événement assourissant. Notre numéro spécial de l’Echo du Rongeur y a aussi été pour quelque chose ! Et cela grâce à vous mes amis ! Un grand BRAVO et MERCI à vous tous, mes chers souriceaux et souricettes, pour votre contribution à notre numéro spécial !

Vous avez été nombreux à nous confier vos recettes et articles spéciaux. Avec la rédaction nous les avons presque tous insérés dans les colonnes de l’Echo juste à côté des articles de nos ratoreporters. Nos ratolecteurs ont tellement apprécié de connaître ces recettes du monde qu’ils en demandent encore ! C’est pourquoi nous avons décidé avec la rédaction de créer une nouvelle rubrique dédiée exclusivement aux recettes de cuisine ! N’est-ce pas fantasouristique ? Continuez donc à m’envoyer vos recettes secrètes et je les publierai ici sur le Sourisblog !! Scouit ! 

 

 

En attendant vos nouvelles recettes, j’aimerais partager avec vous les articles de rongeurs de cette semaine !

 

 

« Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qu'on avait oublié : les recettes de grand-mère bien sûr!

Elles ont été remises au goût du jour et on n’entend plus parler des vraies recettes traditionnelles. Je vais donc vous donner une recette de ma grand mère : l'entrée se fait avec du pâté de piment d'Espelette sur du pin au sésame. Rien de mieux qu'un bon poulet aux pommes de terre plongé dans une sauce de votre choix, avec du blanc de poulet, des pilons de poulet et des hauts de cuisse, vous avez de quoi régaler vos hôtes ! Pour le dessert, la célèbre glace à la vanille et au chocolat noir fondu en coulis délicat sur la glace.

Quel repas idéal!!

(je voudrais féliciter ma grand-mère pour ce repas qu'elle fait si bien). »

Meimei Baudry

 

 

« Les concombres de l'été.

Coupez des concombres en fines tranches et mettez-les de côté.

Dans un bol, faites une sauce à base de yaourt nature, de sel et de poivre.

Mélangez les concombres avec la sauce, dans un saladier. Remuez doucement avant d'ajouter des herbes aromatiques. Disposez le tout dans les assiettes, avec quelques crevettes au milieu.

A déguster bien frais! »

de Cécile F. dite Cissous02

 

 

« Le jeudi 9 juillet à Lacanau ville, il y a eu un marché nocturne. Un berger et une bergère sont venus avec leurs brebis pour les mettre dans un pré situé à côté. C’était impressionnant ! Il y avait beaucoup de monde. Et il y avait beaucoup de brebis, au moins une centaine, elles étaient blanches et brunes. Les organisateurs avaient fourni de quoi manger. Deux personnes chantaient des chansons connues, plein de gens les regardaient (ils avaient du succès !). Les animations ont pris fin à 23 heures. »

Héloïse H.

 

Enfin, un article assourissant de deux souriceaux qui nous apprennent l’existence d’un événement gastronomique exclusif ! Scouit ! Ça me donne bien envie d’y participer, pas vous!

 

« Le marathon du fromage

Il se déroule en 6 étapes.

Première étape : départ à St Nectaire et arrivée à Sourisia

Deuxième étape : départ de la vallée du camembert et arrivée à la cité du Reblochon

Troisième étape : départ de la lande du Roquefort et arrivée au village du chèvre

Quatrième étape : départ de St Comté et arrivée à Gruyère city

Cinquième étape : départ de la montagne de Munster et arrivée à Pont-l’Evêque

Sixième étape : départ de la vallée du Clacos et arrivée à Pigouille. »

Apolline et Nono

 

Mes chers amis, en attendant de vous donner d’assourissantes nouvelles la semaine prochaine, je termine ce message en vous proposant de relire l’un de mes romans les plus hilarants qui vous mettra certainement l’eau aux moustaches! Partez à la découverte de mon aventure MOT DE PASSE : TIRAMISU en compagnie de Patty Spring, et découvrez plein d’astuces pour apprendre à réaliser le plus succulent des desserts…à base de fromage ! Scouit !

 

Bon appétit et à bientôt chers amis !

 

Votre fidèle Geronimo

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World