Il Blog di Geronimo

La Fête du Fromage à Sourisia !

24 Septembre 2012

 Chers souriceaux et souricettes,

 

J’espère que vous allez bien.

Ici à Sourisia l’été et les vacances sont déjà loin mais l’automne tout juste naissant nous régale de belles journées ensoleillées ! Pour nous, le début de l’automne rime avec évènements et belles initiatives en perspective. Et oui, c’est le moment où les galeries d’art et les musées proposent leurs toutes nouvelles expositions au Souriciens. C’est aussi la période où l’on prépare différents types de festivals (du livre, du cinéma, de la BD, du théâtre), des marchés artisanaux et gastronomiques, mais aussi où l’on organise de nouvelles rencontres sportives comme les marathons. Bref, pour se distraire lorsqu’on ne sait pas quoi faire, il y a vraiment l’embarras du choix !

En cette nouvelle saison, moi j’aime particulièrement me rendre dans les foires gastronomiques pour dénicher de nouvelles saveurs mais surtout pour goûter de nouveaux fromages comme le fromage frais aux cèpes ou à la feuille de vigne ! D’ailleurs, vous savez mes amis que je suis une fine truffe en matière de lait fermenté ! Je détecte les grands fromages à des kilomètres à la ronde !

Aussi comme chaque année, à l’occasion de la fête d’automne de la ville, j’ai été chargé par le maire de Sourisia de présider le jury de sélection du meilleur fromage de l’année 2012, le fameux graal que tous les maîtres fromagers de l’Île des Souris ambitionnent ! Ils seront d’ailleurs tous là pour présenter leurs nouvelles spécialités. Il y aura aussi des spécialistes du fromage du monde entier. Cette année nous accueillerons même des invités exceptionnels provenant de pays différents : la France, la Hollande et l’Italie seront à l’honneur et nous présenteront leurs plus belles variétés de fromage. Ah le parmesan de Reggio d’Emilie, le munster des Vosges et le succulent masdaam ! Je m’en lèche déjà les moustaches !  Mes papilles sont impatientes de déguster tous ces bons fromages qui m’attendent sur les étalages ! Je ne vous cache pas que j’en profiterai aussi pour en faire tout un stock en prévision de l’hiver ! Scouit !

 

Avec les membres du jury notre rôle sera donc d’établir un palmarès des fromages de l’Île des Souris ! Pour l’occasion l’Écho du Rongeur couvrira l’évènement et proposera à ses lecteurs un dossier spécial avec les articles de nombreux critiques gastronomiques.

Avec la rédaction nous avons aussi pensé à accompagner les articles de notre dossier de recettes spéciales à base de fromage et, pour pouvoir faire cela, nous avons besoin de renforts ! Amis rongeurs, comme je suis certain que tout comme moi vous êtes de fins amateurs de fromage, j’ai tout de suite pensé à vous ! Êtes-vous prêts à nous aider ? Je vous invite donc à m’envoyer directement depuis la page Écris un Article VOTRE MEILLEURE RECETTE DE CUISINE ! Votre recette sera publiée dans l’édition spéciale de l’Écho du Rongeur ainsi que sur le Sourisblog ! N’est-ce pas fantasouristique ?

Recettes traditionnelles et de grand-mère, nouvelle cuisine, cuisine créative, etc., nous acceptons absolument toutes les recettes pourvu qu’elles contiennent du fromage comme ingrédient principal !! C’est bien entendu la condition sine qua non pour que votre recette soit sélectionnée dans le journal ! Etes-vous prêts ? Alors tous à vos toques et vos fourneaux, j’attends vite votre suggestion du jour!!

 

 

J’en ai la queue qui frétille d’impatience à l’idée de découvrir tous ces bons petits plats que vous m’aurez concoctés ! Scouit !

 

A bientôt chers amis rongeurs

 

Votre fidèle ami Geronimo

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • sarawind

    sarawind

    Publié
    2015-01-23

    Je n'aime pas le fromage ! BEURK ! :( Geronimo, c'est une très bonne idée de faure un article sur les recttes de fromages !

  • nikita28

    nikita28

    Publié
    2013-10-15

    wow :)

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World