Il Blog di Geronimo

Petits conseils pour un été au top !

16 Juillet 2012

Mes chers souriceaux et souricettes,

 

J’espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances !

Ici à Sourisia nous vivons toujours au rythme de la canicule qui s’est installée depuis quelques semaines déjà. Il est toujours aussi difficile de trouver de bonnes combines pour se rafraîchir, et ce qui me concerne j’ai déjà testé les ratopconseils de Bernadette dans le précédent article et je dois avouer qu’ils sont très efficaces ! Mes chers amis, parole de rongeur, vous savez maintenant quoi faire si vous ne supportez pas la chaleur!

 

Et vous, pour vous rafraîchir, connaissez-vous d’autres remèdes efficaces ?  

Moi par exemple j’en connais un qui marche vraiment bien! Manger une bonne glace ! Scouit ! Mais pas n’importe lesquelles !! Les fameuses glaces au gorgonzola italien de Ratonio, le plus grand fabricant de glaces artisanales du port !! Un véritable régal pour les papilles et le nec plus ultra du rafraîchissement !! Avec Benjamin nous continuons nos petites balades du soir et en profitons bien entendu pour passer chez Ratonio ! A chaque fois nous choisissons un parfum différent: l’autre jour parmesan et piment, hier gouda et coulis de pistache, ce soir… scoouit ! Je n’ai pas encore décidé ! Mais une chose est sure est qu’elle sera certainement très bonne ! Ratonio a tellement l’habitude de nous voir que nous sommes devenus ces dégustateurs favoris ! Chaque jour il expérimente une nouvelle recette et nous demande de la goûter avant de la proposer aux autres Souriciens ! Je ne peux vous cacher que pour mon neveu préféré et moi c’est un véritable honneur d’être les testeurs particuliers des glaces de Ratonio ! Par mille mimolettes, je ne m’en lasserais pour rien au monde ! Au contraire, j’en mangerais des litres et des litres entiers ! D’ailleurs, heureusement que Benjamin est là pour m’arrêter car à force d’en manger, je frise chaque jour l’indigestion !

Scouit ! Qu’il est difficile de ne pas céder à la tentation quand on est un rongeur gourmand comme moi !

Mais à propos mes chers amis, je suis sûr que tout comme moi vous adorez les glaces ! Alors dites-moi, quel est votre parfum préféré ?

 

Mes chers souriceaux, aujourd’hui j’aimerais partager avec vous deux articles de ratoreporters que nous avons reçus cette semaine.

 

Dans le premier, Mimolette 5402 nous dispense de nouveaux conseils pour passer les vacances. Dans le second, Emilie nous parle de sa passion pour les papillons !

 

 

« Conseils de vacances

Je vais vous donner des conseils pour vous amuser en vacances.

- Prenez un carnet et collez des souvenirs de vacances à l’intérieur (ex: coquillages, dessins, pochettes plastiques où dedans tu peux mettre du sable) ;

-Si tu es à la mer, achète-toi des palmes, un masque et un tuba pour voir sous l'eau (moi j'adore !) ;

- Prends un petit appareil pour photographier

Maintenant un petit conseil pour le voyage en voiture

- Colle des post-it sur la fenêtre de la voiture, c'est amusant !;

- Prends un lecteur mp3 et mets de la musique dessus ;

- Tu peux aussi rêver de ce que tu vas faire en vacances… ! ;

- Fais une sieste, comme ça tu seras en forme en arrivant, si tu n'arrives pas à dormir dans la voiture, ferme les yeux et repose-toi ! »

Mimolette 5402

 

Et vous mes amis que faites-vous pour passer le temps quand vous devez passer des heures en voiture ?

 

 

Voici le second article :

« Bonjour.

J'écris à l'Écho du rongeur pour parler des papillons ! Les papillons sont très jolis avec leurs ailes et sont gracieux quand ils volent. Certains papillons volent de travers, d’autres volent avec grâce. J'adore regarder leurs ailes parce qu’elles ont de jolis motifs colorés. Aussi, certains papillons sont très rares, d'autres, très communs. Bref, tout pour dire que j'adore les papillons et qu'ils sont de très jolis insectes ! »

Emilie Reneault

 

 

Mes chers amis rongeurs, Emilie partage avec nous une belle passion ! Et vous, quel est selon vous l’insecte ou l’animal qui représente le mieux cette si belle saison d’été ? Décrivez-le nous ici sur le Sourisblog !

 

Ahhh mais j’allais oublié une nouvelle aussi ratop-appétissante qu’un bon  camembert dégoulinant !! Mes chers amis, accrochez-vous bien car le calendrier de ma tournée d’été des librairies est enfin sorti !! Cette année je me rendrai dans plusieurs villes de la côte ouest française : Pornichet, Arcachon, Andernos, Dinard, Quiberon, L’Ile de Ré !! J’en ai les moustaches qui frétillent d’impatience rien qu’à penser que je vais bientôt vous rencontrer ! Scouit !!

En attendant de visiter ces superbes villes et de vous raconter mon épopée à travers la France, je vous envoie la liste de nos rendez-vous à ne pas rater dans votre ville !

 

A bientôt mes petites lichettes

 

Votre ami Geronimo

 

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World