Il Blog di Geronimo

Top départ pour les vacances !

06 Juillet 2012

 

Mes chères lichettes d’emmental,

 

Scouit ! Quel suspense cet Euro 2012 ! Et quel grand match de finale !! J’en ai encore les moustaches toutes retournées ! Je suis très heureux pour nos amis rongeurs espagnols qui doivent certainement célébrer cette belle victoire !! Je pense aussi à vous tous mes amis qui aviez des pronostics différents ! Il n’y a pas à être déçu ! Peu importe les pronostics, l’important est vraiment de participer et surtout de regarder un beau jeu ! Pas vrai ?

En tout cas, à l’Echo du Rongeur l’édition spéciale Euro 2012 est terminée, en voilà une bonne chose de faite ! Maintenant nous entamons une grande ligne droite en direction des vacances !! Scouit ! Chaque jour qui passe est une case barrée dans mon calendrier et un jour en moins à attendre jusqu’aux vacances tant méritées !! Il ne nous reste qu’à publier le numéro spécial sur les Jeux Ratolympiques et hop ! A moi les voyages et le temps libre !! Autant vous dire que j’en ai la queue qui frétille d’impatience !

 

D’autant plus que cette année de nombreux voyages m’attendent ! En effet, comme l’année dernière, je profiterai de mes visites dans différents pays et villes, pour vous rencontrer et signer de nombreux ratographes, et aussi pour découvrir de nouveaux endroits, qui deviendront, qui sait, de fantasouristiques lieux d’action de mes futurs romans ! Scouit ! La liste des villes dans lesquelles je me rendrai est encore ratop-secrète mais je ne manquerai pas de communiquer en temps et en heure la date et le lieu des rendez-vous avec mes souriceaux préférés!!

Justement !

 

Et vous mes amis, comment se passent vos premiers jours de vacances ? Mon petit doigt me dit que vous vous amusez comme des petits souriceaux au paradis du fromage !! En tout cas, je me suis bien rendu compte que vous aviez plus de temps libre car dernièrement à la rédaction nous avons reçu une grande quantité d’articles, commentaires et dessins ! Je me suis aussi aperçu que l’été vous inspire beaucoup et vous donne une imagination assourissante ! Vos articles et histoires fantasouristiques et ratopincroyables me l’ont bien montré !

 

Mes chers amis, continuez à déborder d’imagination car à l’Echo du Rongeur nous avons bien besoin de super-ratoreporters comme vous !

Pour tous les nouveaux rongeurs qui arrivent sur le site ou pour tous ceux qui s’amusent à écrire pour la première fois, et bien sûr, pour tous les rato-écrivains déjà publiés sur l’Echo du Rongeur, nous concoctons un NUMÉRO SPÉCIAL VACANCES qui regroupera toutes les plus belles histoires de rongeurs de l’été ! Profitez donc de votre temps libre pour me raconter vos assourissantes vacances ou inventer vos plus belles histoires de cape et d’épée !

Participer est très facile, il vous suffit juste de vous rendre dans la section Ecris et de laisser libre cours à votre imagination sur le thème des vacances !! Qu’il s’agisse d’une journée à la plage à construire un château de sable, d’une promenade à dos de cheval à la campagne ou d’une incroyable échappée en voilier à la recherche d’une île mystérieuse, vous avez l’embarras du choix ! Avec mes amis de la rédaction nous sélectionnerons les meilleurs articles pour les publier petit à petit pendant tout l’été sur le SourisBlog !!! Parole de Geronimo !

 

 

En attendant vos nombreux reportages, nous publions le tout premier article du numéro spécial été, dans lequel Bernadette, une souricette ratoreporter toute nouvelle sur le site, nous dispense de quelques conseils pour affronter la chaleur de l’été !

 

« Bonjour à toutes les souris de Sourisia, la ville des souris,

Ces temps-ci il fait une chaleur incroyable. Je vous donne quelques petits conseils.

- éviter tous repas chauds (soupe, café, chocolat chaud), etc...

- boire beaucoup d’eau avec de la glace

- aller se baigner à la piscine municipale

- manger fruits et légumes et faire beaucoup de sport !

J’espère que mes conseils vous rafraîchiront ! »

Bernadette

 

 

A l’abordage, moussaillons ! Et à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Votre ami Geronimo qui vous embrasse

 

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World