Il Blog di Geronimo

Vivez le grand frisson avec Bat Pat !

29 Juin 2012

Mes petites lichettes d’emmental,

 

Comme je vous ai dit dans mon dernier message, en ce moment le travail ne manque pas à L’Echo du Rongeur, mais heureusement la bonne ambiance est au rendez-vous !

L’Euro 2012 (pour lequel j’attends vos articles avec impatience !!!) est le prétexte idéal pour décompresser pendant le travail et la pause café devient vite le terrain de pronostics interminables entre rédacteurs et ratoreporters ! Scouit ! Et vous mes amis, quels sont vos pronostics en vue de la finale du 1erjuillet !

 

En attendant les grandes vacances officielles, j’ai pensé faire une surprise à Benjamin pour le récompenser d’avoir si bien travaillé tout au long de l’année et surtout pour m’avoir beaucoup aidé au journal ! C’est pourquoi, dès le travail terminé à l’Echo du Rongeur, je me précipite chez moi pour tout organiser. Compte tenu de la chaleur qui règne à Sourisia, j’ai pensé l’emmener à la montagne du Roc Beaufort pour une escapade de 3 jours ! Bien sûr, nous ne partons pas seuls puisque j’ai demandé à mon ami Chacal de nous accompagner ! Si elle réussit à se libérer de son enquête ratop-secrète, Téa devrait aussi se joindre à nous ! Scouit ! Voilà qui promet une belle escapade et qui me rappelle vaguement les péripéties que j’ai vécues il n’y a pas si longtemps ! Scouit ! Vous rappelez-vous de mon roman aventurier   Comment devenir une super souris en quatre jours et demi ?    Scouit ! J’en ai des frissons rien que d’y repenser ! Pour revivre avec moi cette aventure extraratordinaire, rendez-vous dans la section Top livres pour un petit aperçu !

 

Mais à propos, en parlant de livres et de frisson, en allant à la librairie je suis tombé sur un tout nouvel auteur de grand talent et que je vous recommande vivement si vous aimez les histoires de sorcières et de fantômes qui donnent la trouille! Il s’appelleBAT PAT, c’est une petite chauve-souris hors du commun qui a grandi dans une bibliothèque. Il sait donc parler, lire et bien sûr écrire. Question livres d’épouvante, il est tout simplement incollable ! Il aime tout ce qui fait peur ! En voilà un drôle de passe-temps quand on sait qu’il est aussi trouillard que moi ! Scouit !

Au fil de ses sorties nocturnes, virevoltant de cimetière en cimetière, Bat Pat se met toujours dans des situations assourissantes qui donnent la chair de poule ! 

Il n’a écrit pour l’instant que très peu de livres mais une chose est sure, c’est que ses histoires sont superfantasouristiques et lui promettent une grande carrière d’écrivain ! Sa collection s’agrandit de jour en jour et j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi !

 

Voilà un aperçu de son premier roman :

 

BAT PAT, Le fantôme du cimetière

 

Bat Pat vivait tranquillement dans son cimetière jusqu’à cette nuit fatale où il croisa la route d’un étrange personnage aux mains osseuses et blanchâtres ! Quelle trouille ! Un fantôôôôme !!! Poursuivi par la créature et son corbeau maléfique, Bat Pat est sauvé in extremis par les enfants Silver. Il devient alors ami avec Martin, Rébecca et Léo Silver et décide avec eux d’enquêter sur le fantôme du cimetière…

 

 

Mes petites boulettes de parmesan, en voilà de la lecture pour les prochaines vacances ! En attendant j’aimerais bien savoir comment se passent vos derniers jours d’école et ce que vous faites avec votre instituteur et vos camarades ! Racontez-moi tout ici sur le Sourisblog !

 

A bientôt mes chers amis

 

Geronimo, Geronimo Stilton

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World