Il Blog di Geronimo

Un championnat de foot pour commencer l’été en beauté !

22 Juin 2012

Mes chers souriceaux et souricettes,

 

Savez-vous qu’aujourd’hui nous fêtons le début de l’été ?

Par mille mimolettes !’ L’été est à peine commencé que nous battons déjà des records de chaleur sur l’Ile des Souris ! Une chaleur si suffocante que j’en transpire jusqu’à la pointe de ma petite queue ! Scouit ! Le matin, lorsque je sors de chez moi, je ne perds pas une minute pour rejoindre l’immeuble de l’Echo du Rongeur car le thermomètre grimpe vite en température, à en fondre comme une mozzarelle en pleine soleil ! Le soir très tard est le seul moment où finalement nous pouvons profiter d’un peu de fraîcheur. J’en profite donc pour emmener mon neveu préféré jusqu’au phare de Sourisia pour respirer un peu de brise marine en pensant aux vacances qui se rapprochent de plus en plus ! Et oui ! L’été, la chaleur, l’air marin… tout ça sent bon les vacances mes chers amis ! J’en ai les moustaches qui se tortillent à l’idée que je vais bientôt pouvoir déguster de bonnes glaces au fromage frais et au miel, sur une plage de sable fin, non loin des cocotiers ! Avec Benjamin nous nous asseyons face à la mer et, la tête dans les étoiles, pensons longuement, en silence : les amis, le temps libre, la mer… Scouit !

Malheureusement nous n’y sommes pas encore ! Il nous reste un dernier petit effort à fournir avant que le rêve ne devienne réalité ! Scouit ! Comme vous l’imaginez, il me reste encore une montagne de travail à finir avant de partir en vacances : des tonnes d’articles de rato-reporters à lire et à corriger, les derniers chapitres de mon roman à écrire, les Jeux Ratolympiques de Londres pour lesquels nous préparons un dossier spécial dans l’Echo du Rongeur et, en ce moment, le championnat d’Europe de Football, un événement qu’il nous a fallu aussi couvrir pour nos insatiables lecteurs sportifs! Que de choses à faire mes amis ! Mais le principal est de toujours le faire dans la bonne humeur, c’est bien plus agréable et le temps passe plus vite! Comme vous l’avez si bien compris, je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! Et heureusement que vous êtes là aussi car vos messages, que je continue à lire régulièrement, me permettent de faire une pause et de me distraire l’esprit !

 

Comme je vous le disais, avec mes amis de la rédaction nous avons décidé de dédier en ce moment les colonnes de l’Echo du Rongeur à l’Euro 2012 ! Je suis certain que vous-mêmes vous suivez l’événement de chez vous avec une grande ferveur ! Scouit !

Le football est un sport qui me passionne énormément et je ne perdrais pour rien au monde un événement aussi fantasouristique ! J’avoue que je suis une souris plutôt paresseuse et que je n’aime pas trop faire d’efforts. J’en perds déjà mon souffle le matin quand il m’arrive de courir pour ne pas être en retard au bureau, alors imaginez si je devais courir un marathon ou marquer un but, moi qui suis si maladroit et qui m’emmêle vite les pattes !  Scouit ! Je suis peut-être la souris la moins dynamique et sportive de Sourisia mais ça ne m’empêche pas d’admirer l’esprit du sport et d’apprécier l’effort !

Comme vous le savez déjà je suis donc un grand supporter de football ! A Sourisia aussi nous avons notre équipe de foot. Tous les dimanches généralement je me rends au stade pour assister au match. Aussi, je ne vous cache pas que je nourris une incroyable admiration pour le plus grand ratofootballeur de tous les temps : Sourinedine Souridane, et ses fameux dribles et coups de passe-passe magiques avec ses pattes ! Des images spectaratoculaires qui ont fait le tour du monde ! Mon seul regret est de n’avoir jamais pu l’interviewer et, soit dit entre nous, avoir un de ses ratographes ! Scouit !

 

Mes chers amis, à la rédaction de l’Echo du Rongeur nous avons besoin de ratojournalistes sportifs comme vous pour couvrir l’événement de l’Euro 2012 ! Pouvez-vous nous donner un coup de patte, euh, un coup de main ? Si vous aimez commenter les matchs et donner votre point de vue sur la qualité de jeu d’une équipe, n’importe laquelle, celle que vous préférez, ou si vous voulez décrire les valeurs positives de ce sport si fascinant, vos articles sont les bienvenus dans l’Echo du Rongeur !! Avec mes amis de la rédaction nous publierons ici même sur le Sourisblog les meilleurs articles sportifs !! Rendez-vous dans la section  Ecris un article   du site pour m’envoyer vos meilleurs papiers !

 

En attendant de recevoir tous vos articles, je vous invite à redécouvrir mon roman Champion de foot ! Une aventure sportive extraratordinaire dans un fond de Coupe du Monde de Football ! Rendez-vous dans la rubrique  Top Livres   pour un petit aperçu !

 

Tous à vos claviers et à bientôt !

 

Votre ami Geronimo qui vous embrasse

 

 

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • Footy

    Footy

    Publié
    2014-01-14

    c,est un trés beau livre allez bayern munich

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World