Il Blog di Geronimo

Une surprise assourissante pour toutes les mamans !

01 Juin 2012

Mes chers souriceaux et souricettes,

 

Je suis sûr que vous êtes déjà en train de déguster les extraits de mes aventures que la rédaction de l’Echo du Rongeur et moi avons insérés sur le site ! Fantasouristique n’est-ce pas ?

Mes amis, même si le travail me fait de temps en temps hérisser les poils, le simple fait de voir tous vos messages sur le Sourisblog me réchauffe le cœur et me réconforte ! Les problèmes n’existent plus et ma journée continue en toute sérénité ! Scouit !

 

Dans mon précédent message, j’étais très impatient de finir mon travail car en réalité j’avais à cœur d’organiser un grand événement ! J’avais en tête de préparer un message spécial pour toutes les souris mères auxquelles nous souhaiterons la fête dimanche à Sourisia ! Le moment est donc venu de le partager avec vous !

 

Comme je dis toujours, la famille c’est important ! Une mère l’est encore plus car c’est elle qui nous protège, qui prend soin de nous et qui nous réconforte quand on est petit ou quand on est malade! J’en ai les larmes aux moustaches de tant de beaux souvenirs, de bonnes compotes au roquefort et au miel préparées rien que pour soigner ma gorge et apaiser ma fièvre ! Scouit ! Mes amis, toutes les occasions sont bonnes pour lui dire merci et lui montrer qu’on pense à elle ! Et surtout toutes les occasions sont bonnes pour lui faire plaisir !

 

Plusieurs idées me sont venues dans ma petite tête de rat. J’ai pensé que vous pouviez inaugurer la nouvelle rubrique de dessin en lui dédiant votre plus beau chef-d’œuvre, ou bien alors un portrait de vous, rien qu’avec elle ! Pour les souriceaux qui ont une fibre de poète ou encore d’écrivain, vous pouvez aussi user de votre imagination pour composer de beaux poèmes ou de belles histoires et me les envoyer !

Toutes vos créations sont les bienvenues, mais l’important est que le thème central de votre dessin, de votre poème ou de votre histoire, soit votre maman ! Je suis certain qu’un cadeau fait avec amour est le plus beau cadeau du monde !

 

C’est ce que j’ai d’ailleurs conseillé à mes petites nièces Raclette et Fondue, les petites filles de Tante Margarine ! Elles ont décidé de peindre un dessin à la gouache et ont choisi de se dessiner en tutu couleur parmesan en train de danser ! N’est-ce pas fantasouristique ?

 

 

Amis rongeurs, je suis curieux de savoir comment vous allez célébrer ce jour si particulier ! Racontez-moi un peu votre journée !

Pour fêter la fête des mères, avec toute la famille Stilton nous nous réunirons ce dimanche et passerons toute la journée au parc autour d’un bon pique nique géant ! J’en ai déjà la queue qui frétille d’impatience à l’idée de déguster les bons beignets de Tante Margarine, et surtout de jouer aux jeux qui ont tant animé mon enfance ! Scouit !

 

Mes amis j’ai hâte de voir tous les beaux dessins et poèmes que vous dédierez à votre maman !

Avec mes amis de la rédaction nous choisirons un dessin et une histoire ou un poème que nous publierons sur le Sourisblog dans un prochain article !! Alors à vos pinceaux et vos crayons et rappelez-vous d’embrasser votre mère de ma part ! Scouit !

 

A bientôt amis rongeurs

 

Votre fidèle Geronimo

 

 

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World