Il Blog di Geronimo

Message spécial pour les artistes en herbe !

24 Mai 2012

Mes chères petites lichettes d’emmental,

 

J’espère que vous allez bien !

Je rentre tout juste à Sourisia après une semaine de folie !! Scouit ! Vous savez, cette semaine j’ai fait un voyage très très long, et me suis rendu à Turin en Italie. Comme tous les ans, la ville abrite un grand Salon du Livre, c’est une foire très importante pour tous les écrivains et reporters du monde entier qui s’y rendent pour présenter leurs nouvelles œuvres et rencontrer leurs rato-lecteurs. Vous imaginez que je ne pouvais pas perdre une miette de cet événement !! Mes amis organisateurs m’ont donc invité et ont préparé une rencontre spéciale avec tous mes rato-lecteurs italiens ! Je me suis amusé comme un fou et ai même appris quelques mots dans cette langue si chantante ! Par exemple, savez-vous comment on dit salut en italien ? Eh bien on dit « Ciao !! » (en prononçant « tchao »). Et comment on dit mes petites lichettes ? On dit « bocconcini » !! (en prononçant « bocontchini »)

 « Ciao bocconcini ! »  Fantasouristique n’est-ce pas ! Quelle joie mes amis d’apprendre et de connaître d’autres langues ! J’en ai presque les larmes aux moustaches !

Evidemment, vous imaginez que je ne pouvais pas aller dans un pays étranger sans goûter de nouveaux fromages ! Scouit ! Mes amis, j’ai fait des dégustations assourissantes, j’ai goûté à des fromages qui m’ont bouleversé les papilles ! Ils étaient tellement bons que j’en suis encore tout chamboulé ! Scouit ! Mais heureusement, j’en ai ramené tout un stock à Sourisia !

 

Mes amis, vous avez sans doute remarqué la nouvelle présentation du site !! Scouit ! Je vous avais bien dit qu’il y aurait plein de nouveautés cette année et en voilà une qui j’espère vous plaira !!!

Lors du Festival de la Blague nous avons reçu un beau dessin d’un rongeur, une scène ratop-amusante, à en friser les moustaches !

Cette initiative m’a tellement fait fondre que j’en avais littéralement les larmes aux moustaches, et c’est alors que j’ai pensé : pourquoi ne pas publier vos dessins sur le SourisBlog, en plus des articles que vous m’envoyez déjà ?

L’idée a aussitôt plu à toute la rédaction de l’Echo du Rongeur et nous avons alors décidé que vos dessins si colorés et imaginatifs, méritaient une place vraiment spéciale sur le site, là où tous les rongeurs, je dis bien TOUS les rongeurs, sans exception aucune, peuvent les admirer !!

Et en deux temps trois mouvements nous avons créé la bannière du site !

 

Qu’est-ce que vous en pensez mes petits souriceaux ? A la rédaction nous avons vraiment hâte de voir vos nouvelles créations !

 

Alors libérez votre fantaisie, laissez libre cours à votre imagination ! Sortez pinceaux, gouaches, feutres et crayons de couleur et envoyez-moi vos plus beauxdessins en vous rendant dans la sectionDESSINEdu site !

Vous avez l’embarras du choix : vous pouvez choisir, soit d’imprimer un modèle, sur du papier traditionnel et le colorier, ou bien de dessiner directement avec votre souris sur l’ordinateur et l’envoyer en un petit clic à la rédaction !

Si vous voulez, vous pouvez vous inspirer de mes aventures ou de vos épisodes de dessins animés préférés !!

 

Dès que nous recevrons vos dessins, avec la rédaction nous en sélectionnerons un que nous publierons sur leSourisBlog !! Scouit ! N’est-ce pas fantasouristique ?

 

Amis rongeurs, je suis sûr de recevoir de véritables œuvres d’art, et il sera vraiment difficile pour moi et la rédaction de devoir faire un choix ! Mais en tout cas, je suis sûr que grâce à vous, le SourisBlog n’en sera que plus assourissant et amusant pour tous les rongeurs!!

 

J’attends donc vos créations, ma queue en frétille déjà d’impatience et de curiosité !! Scouit !

 

A bientôt mes petites lichettes,

 

Votre Geronimo qui vous embrasse

 

 

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World