Il Blog di Geronimo

Le meilleur du Festival de la Blague de Sourisia !

04 Mai 2012

Mes chers souriceaux et souricettes!

 

Le grand moment que vous attendiez tous est arrivé !! Aujourd’hui je vous dévoilerai le nom du rongeur grand vainqueur du Festival de la Blague de Sourisia ! Mais avant cela laissez-moi vous remercier pour votre grande participation et tous les messages de soutien que vous m’avez envoyés !! Je dois avouer que certains rongeurs ont même un talent assourissant ! Comment peut-on garder un talent pareil sans en faire profiter davantage ses amis ? Qui sait ? Peut-être qu’une belle carrière d'humoriste interatonal vous attend !? En tout cas, vous n’en êtes peut-être encore qu’à vos débuts mais vous avez conquis vos premiers fans ! Qui donc sont-ils, vous demandez-vous ? Mais nom d’un reblochon ! Tous mes amis de la rédaction, la famille Stilton et moi évidemment !

Mes amis, vos histoires drôles m’ont tellement fait rire que je n’ai pas pu m’empêcher de les raconter autour de moi : à Benjamin, toute la famille Stilton et même à tous les souriciens que je rencontrais sur mon chemin ! Pour vous dire, j’ai même réussi à faire rire Ténébreuse Ténébrax ! Pendant une semaine leurs queues ne cessaient de se tortiller à force de rire ! Avec l’assemblée du Festival nous n’arrivions même plus à reprendre notre sérieux pour sélectionner les meilleures histoires ! Nous avons dû décréter une trêve à force de crampes à l’estomac et de larmes à l’œil !

Enfin, grâce à vos blagues, au bouche à oreille et aux affiches parsemées dans toute la ville, le Festival a été un véritable succès !! Toute la ville était vraiment impliquée, enthousiaste, je dirais même plus, vraiment emballée par vos blagues !! La priorité était donc donnée au rire et nous avons passé sept jours extraratordinaire s!

 

Pour trier et sélectionner toutes les blagues reçues, nous avons rassemblé un grand jury composé de 6 rongeurs ! Il s'agit en grande partie de rongeurs connus à Sourisia. Bien sûr, en tant que principal éditeur et directeur de journal de Sourisia je faisais partie de ce jury ! Je vous présente les autres membres du jury : Téa qui a dû quitté brusquement l'Ile des Baleines en pleine enquête, le maire de Sousiria toujours prêt à la rigolade, Ténébreuse Ténébrax à l'humour très très sceptique et Mini Tao, humoriste à ses heures perdues, qui raffole d'histoires drôles. Le jury était enfin présidé par Robert Scouic Ratford le célèbre acteur interatonal en personne !

 

Amis rongeurs participant au Festival de la Blague de Sourisia, Félicitations !!! Vos blagues seront publiées dans le prochain numéro spécial de l'Echo du Rongeur en espérant que cette publication vous apporte une renommée interatonale !!!

 

Voilà donc les excellentes blagues reçues, sélectionnées par le jury!!!

 

La première blague à faire rire jusqu’à en friser les moustaches, vient deLina28!!!

 

Deux bonbons sont en voiture. Tout à coup un bonbon dit :

-Eh ! Regarde là-bas il y a un policier !

L'autre dit :

-Ah oui ! Tu as raison !

Et là, le policier se rapproche :

-Hep ! Vos papiers s'il vous plaît!

Lina28

 

Un mention spéciale à la blague deManon!!!

 

Un canard, un chien et une poule discutent:

Le canard dit:

Il fait un temps de chien !!!

Le chien:

Ne m'en parle pas, en plus il fait un froid de canard !!!

La poule:

Oh oui! J'en ai la chair de poule !!!

Manon

 

 

Enfin, une grande blagueuse de ce Festival de la blaque :Lune!!!

 

Quel est le comble pour une souris?

C'est d'avoir un chat dans la gorge !!

Lune

 

 

Et n’oublions pas non plusSouricettecilequi nous a bien fait rire avec sa blague:

 

Toto est en sortie avec sa classe dans un château. Toto demande au propriétaire:

-Monsieur ! Il y a des personnes qui disent que ce château est hanté par des fantômes, est-ce que c'est vra i?

-Bien sûr que non ! Cela fait 300 ans que je vis ici et je n'ai jamais vu un seul fantôme !

Souricettecile

 

Un grand Bravo à nos participants de la part du jury et de toute la ville de Sourisia !

 

Et je remercie aussiMinisourisqui a eu la bonne idée de faire un dessin pour illustrer cet article sur le Festival de la blague ! Il reflète bien l’ambiance qu’il y avait à Sourisia ce jour-là ! N’hésitez-pas vous aussi à m’envoyer vos dessins pour illustrer les prochains articles de l’Echo du Rongeur !!

 

 

Quant à moi je vous retrouve bientôt dans de nouvelles aventures asourissantes                                                                                 !

 

Stilton, Geronimo Stilton

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World