Il Blog di Geronimo

EN 2012, DES ARTICLES ENCORE PLUS FANTASOURISTIQUES !!!

20 Janvier 2012

Mes chères petites lichettes d’emmenthal,

 

Ça ne fait qu’une semaine que j’ai posté mon dernier message sur le Sourisblog… et pourtant, scouit ! … j’ai l’impression que ça fait une éternité !

Nous avons beaucoup de travail au journal en ce moment. Mes amis de la rédaction et moi-même sommes en train de planifier tous les numéros de l’Echo du Rongeur qui sortiront cette année. Autant dire que nous avons beaucoup de pain sur la planche !

Planifier les numéros du journal n’est pas toujours facile car il faut prendre en compte les goûts de nos lecteurs, leurs attentes aussi, et bien entendu rester au plus proche de l’information. Et pour contrer les ruses de Sally Rasmaussen, il est sans cesse nécessaire de proposer des articles et thèmes originaux ! 

 

Hier soir alors que j’étais dans mon lit avec un bon livre, j’avais du mal à me concentrer sur ma lecture. Je voulais en fait suivre les conseils d’un de nos rato-reporters, Cocodid, expert en sourissologie du sommeil qui, dans l’un des articles qu’il m’a envoyés, préconisait de lire avant de se coucher, car selon lui la lecture aiderait à s’endormir profondément. Un excellent conseil que je partage mais qui pourtant hier soir n’a pas fonctionné. Impossible de fermer l’œil ! Je dois admettre que j’étais soucieux et inquiet pour le journal.

J’imaginais ce que nous pourrions apporter de plus au journal pour que les habitants de l’Île des Souris aiment encore plus le lire. Les thèmes ne manquent pas mais comme il m’est difficile d’être objectif, j’ai du mal à me décider et à les choisir. C’est alors que j’ai pensé à vous mes chers souriceaux et souricettes ! J’ai pensé que le mieux serait de vous demander directement ce que vous, mes chers rato-reporters, aimeriez lire tout au long de l’année ! Je suis certain que vous avez des idées originales et intéressantes à me conseiller !

Et voyez un peu comme c’est étrange. L’idée de vous envoyer un message pour demander votre avis m’a aussitôt apaisé, si bien que je me suis endormi dans les bras de Morphée en un tour de main !

Ah mes amis, que ferais-je si je ne vous avais pas près de moi ? Ça me rassure de savoir que je peux compter sur vous !

 

A vous de jouer maintenant ! Dites-moi un peu ce que vous aimeriez lire dans le journal cette année ? Quels thèmes voudriez-vous aborder ? N’ayez aucune limite, tous les avis sont les bienvenus !

 

En espérant que vous soyez nombreux à participer, je vous donne rendez-vous dans la section Ecris un Article pour l’Echo du Rongeur pour y répondre !

 

J’attends toutes vos suggestions avec impatience,

 

Merci et à très bientôt mes chers amis,

 

Votre Geronimo qui vous envoie de grosses bises au fromage

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World