Il Blog di Geronimo

UNE ANNÉE 2012 FANTASOURISTIQUE !!

03 Janvier 2012

Mes chers souriceaux et souricettes!

 

Enfin je peux me dédier à mes petits amis préférés !

Qu’est-ce que j’ai pu pensé à vous chers amis rongeurs pendant ces fêtes de fin d’année! Durant les derniers jours de l’année je n’ai pas eu une minute à moi ! J’ai dû rester presque nuit et jour à la rédaction de l’Echo du Rongeur pour finaliser le dernier numéro du journal. C’est qu’en fin d’année le travail est encore plus intense puisque nous avons pour habitude avec mon équipe de sortir un numéro spécial qui rappelle toutes les actualités les plus importantes de l’année écoulée ! Et en plus, l’enjeu était de taille puisqu’il nous a fallu réussir à l’éditer avant notre concurrent, La Gazette du Rat, de ma... euh… disons ma « très chère » amie Sally Rasmaussen qui, pour vendre plus de copies, est capable de tout et n’hésite pas à changer la donne au dernier moment, en rendant toutes les nouvelles plus sensationnelles que les autres ! Quel marathon mes amis ! Et pensez que même l’après-midi de Noël, alors que j’étais bien tranquillement allongé sur le canapé de mon salon à siroter un bon jus de gouda, j’entendis soudain un gros coup à ma porte qui m’effraya comme jamais ! J’ai reconnu tout de suite cette voix qui hurlait: « Geronimo ! Par mille mimolettes ! Tu perds ton temps à rêvasser alors qu’on doit terminer le numéro du journal ! Dans la famille on n’a pas l’habitude de chômer! Allez oust ! Au travail ! »

Vous avez compris de qui il s’agissait, pas vrai ? Eh bien oui ! C’était bel et bien mon grand-père, Honoré Tourneboulé. Il s’ennuyait tellement à la maison qu’il est passé à la rédaction, et puisque je n’y étais pas il est alors venu chez moi enragé comme jamais je ne l’avais vu !!

Bref, je me suis aussitôt précipité au journal et depuis je n’ai pas eu une minute de répit ! Squit !

Vous savez, je n’ai vraiment pas l’impression d’être déjà passé à la nouvelle année ! Ca fait seulement depuis le mois de mai que nous communiquons à travers le Sourisblog et, disons-le, je suis tellement bien en votre compagnie que je ne vois pas le temps défiler, il est passé à une vitesse !

Vous rappelez-vous tout ce qui s’est passé ces derniers mois ? Toutes les séances de ratographes, le salon du livre à Montreuil, les derniers romans parus et, bien sûr, la nouvelle série de dessins animés sur France 5 qui ont atteint un vrai record d’audimat!

Mais la plus belle des nouvelles, mes amis, est de vous avoir près de moi ! Vous qui n’avez pas cessé de m’envoyer vos commentaires sur mes livres, qui avez écrit des articles pour l’Echo du Rongeur et qui avez participé, si nombreux, au sourisblog, et surtout, vous qui m’avez exprimé toute votre affection et gentillesse !

J’en ai les moustaches qui frétillent d’émotion en repensant à cette année riche en évènements et j’espère que la nouvelle année sera plus riche encore ! Déjà je peux vous promettre qu’il y aura de grandes nouveautés en 2012 !! Mais chut, pour l’instant celle nouvelle est encore ratopsecrète et je ne peux vous en dire plus pour le moment ! Restez connectés mes amis et bientôt vous le découvrirez !

 

En attendant, un grand merci à vous ! Je vous souhaite UNE FANTASOURISTIQUE ANNÉE 2012, sous le signe de l’amitié et d’aventures assourissantes !!!

 

A bientôt,

 

Votre fidèle ami Geronimo

 

 

 

 

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World