Il Blog di Geronimo

En attendant Noël...

12 Décembre 2011

Mes chères lichettes d’emmental,

 

Je suis revenu du Salon du livre Jeunesse de Montreuil. Ces deux jours de ratographes en votre compagnie m’ont rempli d’une émotion si forte que j’en ai encore la queue qui frétille. Je me suis beaucoup amusé en votre compagnie, à danser, rire, jouer ! Merci à vous tous amis rongeurs qui êtes venus si nombreux me rendre visite sur le stand ! Vous êtes vraiment des super-souris ! J’attends maintenant vos Reportages sur le salon pour pouvoir les publier sur le Souris-Blog !

 

J’ai donc repris mon petit train-train de rongeur, assis devant ma cheminée, à siroter un bon jus de mozzarelle. Chaque jour je reçois et lis vos nouveaux articles assourissants  sur le thème de Noël ! Vos histoires me mettent déjà l’eau au museau, et avec tous les bons conseils que vous me donnez pour préparer les fêtes, je suis certain que je passerai un super Noël ! Continuez comme ça mes amis ! A l’Echo du Rongeur, nous avons encore besoin de vos articles sur le thème de Noël !

 

Ici à Sourisia, les magasins s’ornent peu à peu de belles vitrines lumineuses et les rues scintillent de mille lumières colorées en offrant un spectacle vraiment fantasouristique ! Mes amis, le compte à rebours a commencé ! Noël approche à grands pas pour la plus grande joie de tous les petits rongeurs et surtout de Benjamin qui s’impatiente de jour en jour.  Chaque année cette fête nous éblouit toujours d’une nouvelle magie !

 

Un soir, alors que je me promenais en ville avec Benjamin, nous étions émerveillés face à ce spectacle de lumières féériques, en pensant que malheureusement beaucoup de souriceaux n’avaient pas toute cette chance. Noël est une fête joyeuse et tout le monde devrait la vivre dans la joie. Mon neveu préféré a alors eu une idée ! Une idée vraiment assourissante ! Il voulait placer un sapin gigantesque sur la Grand Place de Sourisia et organiser une collecte de cadeaux pour les souriceaux les plus démunis.  Quelle idée fantasouristique n’est-ce pas ?

Ni une ni deux j’ai tout de suite mis une annonce dans l’Echo du Rongeur pour lancer la collecte. Il nous fallait aussi des bras pour installer le fameux sapin sur la Grand Place et le décorer.

Toute la ville de Sourisia s’est mobilisée en envoyant des dons. Des paquets sont arrivés de toute part et commencent à s’amonceler devant l’immeuble du journal, à tel point que nous ne savons même plus où les entreposer ! Il y en a partout ! Chacal est venu avec tous ses amis pour nous aider à placer le grand sapin sur la place. Un grand épicéa bien vert que nous avons vite décoré ! Même la famille Ténébrax était au rendez-vous ! Ténébreuse avait apporté des guirlandes et des boules de toutes les couleurs. Téa et Benjamin ont même pensé à préparer des biscuits et des tartes au fromage pour les offrir aux souriceaux nécessiteux.

Mes amis, si vous pouviez voir la magnifique place que nous avons préparée ! Je suis sûr que tous les souriceaux de Sourisia et de l’Ile des Souris passeront un véritable Joyeux Noël ! Quelle joie de se retrouver tous ensemble pour accomplir une bonne action ! Et pourtant il ne suffit que d’un petit geste. Et un petit geste de chacun se transforme vite en une grande manifestation collective !

 

Mes amis, j’ai vraiment hâte d’arriver à Noël pour pouvoir offrir tous ces cadeaux et pouvoir voir un grand sourire sur le museau de tous les souriceaux de l’Ile des Souris !

Scouit ! Il va falloir attendre encore un peu !

 

J’attends aussi avec impatience tous vos articles de Noël !

 

A bientôt mes chers amis rongeurs,

 

Votre ami Geronimo.

 

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World