Il Blog di Geronimo

Une mystérieuse enquête à l'école...

21 Octobre 2011

 Mes chères petites lichettes d'emmental,

 

 

Je suis rentré de la vallée de Roquefort. L'expérience que j'ai vécue a été des plus extraratordinaires et j'aurais vraiment souhaité rester chez mon ami éleveur encore quelques temps. L'Echo du Rongeur m'a rappelé à mes obligations et je me suis mis à éplucher vos articles en vue de leur prochaine publication. Merci mes amis pour votre grande participation ! Je ne savais vraiment pas quoi faire pour sauver la notoriété du journal et grâce à votre enthousiasme et votre collaboration, vous m'avez vraiment retiré une épine de la patte !

Mais n'en restons pas là et continuons à défier Sally qui use chaque jour de mille stratégies pour souiller notre journal. J'attends donc de nouveaux articles de votre part !

Vos articles sont de grande qualité et paraîtront petit à petit sur l'Echo du Rongeur en fonction des sujets traités. N'est-ce pas fantasouristique ?

 

Je viens vers vous maintenant car j'ai reçu un message d'un rongeur. À l'approche d'Halloween, notre amie Taomi a décidé de mener une enquête sur son école, et, accrochez-vous bien à votre fauteuil, il paraît qu'elle est infestée de fantômes ! Scouit !

 

Voici son enquête:

 

L'école des fantômes

 

C'était mon premier jour d'école au secondaire, un jour pas comme les autres. J'étais contente de recommencer l'année, cependant, je pressentais un terrible danger ! Je me suis dit « normal, c'est ma première journée à l'école secondaire ! » On m'a présenté mes professeurs et ma nouvelle classe. Même mes amies ont été très sympas avec moi. Mais le plus bizarre était que certaines personnes me regardaient bizarrement. Une semaine après la rentrée on m'a dit que l'école était hantée ! Sur le moment, la nouvelle m'a bien fait rire, car si l'école avait réellement été hantée, on l'aurait fermée sur le champ. J'ai toutefois décidé de mener mon enquête pour en avoir le coeur net. Après plusieurs interviews au directeur de l'école, au concierge et aux éducateurs, j'ai découvert que l'école se trouvait sur le terrain d'une vieille église. Lors de la construction on y avait d'ailleurs trouvé d'anciennes tombes ! Après plusieurs semaines, l’enquête piétinait, je ne réussissais pas à trouver plus d'informations, au point d'en conclure presque qu'il s'agissait d'une simple rumeur d'école pour attirer les élèves curieux. Aussi, un jour, en me rendant à mon cours d'éducation physique, je pris un raccourci avec mon amie et, en passant près des sous-sols de l'école, nous vîmes une porte secrète qui s'ouvrait sur un escalier. Les grilles de la porte étaient pleines de toiles d'araignées et laissaient à peine entrevoir un panneau « Interdiction d'entrer ». Des profondeurs de l'escalier, on entendait des cris de chauve-souris et des portes claquées brusquement. Un vent bizarre, comme un souffle, sortit soudain de l'escalier à nous en hérisser les poils. Scouit ! Quelle trouille bleue, mes amis ! Mais que pouvait-il bien y avoir derrière cette grille ? Où menait cet escalier lugubre et inquiétant ?

Nous frétillions tellement de frousse que nous décidâmes de quitter les lieux et de rejoindre la classe.

Pour l'instant le mystère reste entier mais avec mon amie nous nous sommes promis de retourner sur les lieux pour l'élucider.

 

 

Mes petites lichettes, voilà une enquête des plus mystérieuses ! Un grand merci à notre amie Taomi pour cet article ! Bien entendu, nous attendons la suite de cette enquête avec grande impatience !

 

Et vous mes amis, avez-vous remarqué des choses aussi étranges et assourissantes que Taomi autour de vous?

 

Cette période de l'année me donne vraiment la chair de poule ! D'autant plus que dans une semaine aura lieu le traditionnel bal d'Halloween au Château des Ténébrax. Même si j'ai hâte de revoir la belle Ténébreuse, vais-je réussir à en sortir de nouveau vivant?

 

Votre fidèle ami Geronimo.

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World