Il Blog di Geronimo

Vive la rentrée !

08 Septembre 2011

VIVE LA RENTRÉE !!!

 

Mes chères lichettes d’emmental,

 

5, 4, 3, 2, 1… C’est la rentrée !!!! Mes chers amis, les vacances sont enfin terminées et il m’a fallu rentrer sur l’Ile des Souris! Je dois vous avouer que cela ne me rend pas du tout triste, bien au contraire ! Malgré la semaine fantasouristique passée avec Benjamin et Traquenard, j’étais très impatient de ce retour. Cela peut vous sembler bizarre mais pour moi les vacances c’est vraiment fatigant ! Avec toutes ces péripéties assourissantes qui me sont arrivées à la mer, le sauvetage des dauphins, le rêve mystère que je n’ai d’ailleurs pas encore fini d’élucider, je suis rentré épuisé ! Les rato-reporters qui m’ont écrit ont mené leur enquête sur ce fameux rêve. Selon eux, je n’ai pas rêvé et l’histoire s’est bel et bien passée ! Scouit scouit ! A y repenser, mes moustaches en frissonnent encore de peur ! Vous comprenez maintenant pourquoi je suis vraiment content et rassuré de retrouver la chaleur et le calme de mon petit logis et mon train train quotidien.

 

Lundi matin, jour J de la grande rentrée, je me suis réveillé de bonne heure pour accompagner mon neveu préféré à son premier jour d’école ! Après avoir contrôlé son cartable, sa trousse à crayons, ses cahiers et ses livres, nous sommes passés chez le boulanger pour lui acheter un bon goûter. Tout pressé qu’il était de retrouver ses amis souriceaux et de leur raconter ses vacances, il courait et sautait partout comme une gerbille, et saluait tous les gens qu’il rencontrait sur le chemin. J’avoue que j’avais moi-même du mal à cacher mon anxiété, ça doit être l’émotion du premier jour !

 

Après l’avoir confié à son institutrice, je repris vite le chemin de l’Écho du Rongeur et, une fois arrivé, je découvris avec stupeur qu’une grande surprise m’attendait ! Pour fêter nos retrouvailles après les vacances, mes amis de la rédaction avaient organisé un buffet surprise à base de tartines à la mozzarella et aux fines herbes ! Quel bonheur de les retrouver tous!! Après presque deux mois passés loin de Sourisia, nous en avions des choses à nous raconter ! Quoi de mieux pour recommencer l’année en beauté !

 

Et vous comment se passe votre rentrée ? Etes-vous prêts à recommencer ?

 

 

Mes amis j’en profite pour vous parler de ma prochaine séance de ratographes qui aura lieu le 10 septembre à Mulhouse ! Rendez-vous dans la section Evènements souris pour obtenir plus de renseignements !

 

A bientôt mes chers rongeurs

 

Votre Geronimo qui vous embrasse

 

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World