Il Blog di Geronimo

Des vacances sous le signe du sport !

30 August 2011

Mes chers souriceaux et souricettes,

 

Mes vacances arrivent peu à peu à leur terme. Scouit scouit !! Même si je ne perds pas une miette de ce temps libre, par exemple en allant me promener, en lisant ou en me faisant de nouveaux amis, je ne peux m’empêcher de penser à Sourisia et à mon petit chez moi qui me manquent beaucoup et qu’il me tarde de retrouver!

« Bizarre de vouloir rentrer si vite ! » me direz-vous. C’est vrai, je vous l’avoue ! Mes moustaches frétillent vraiment d’impatience de rentrer. Mais c’est parce que j’ai tant de choses assourissantes à vous raconter!

En effet, encore une semaine de vacances et je reprends la route du retour, avec, à la clé, l’annonce de nouvelles fantasouristiques pour la prochaine rentrée ! Mais je ne vous en dis pas plus ! Je préfère pour le moment vous raconter mes dernières journées de vacances…

 

C’est vraiment étrange, vous n’en croirez pas vos oreilles mais, chaque année j’ai toujours l’impression que les derniers jours de vacances sont les meilleurs ! Pas vous ? Peut-être parce que, dans le fond, on ne veut pas rentrer de vacances donc on en profite beaucoup plus les derniers jours. Qu’en dites-vous ?

En tout cas, j’espère que vous en profitez tous autant que moi. Benjamin et Traquenard ont voulu me faire une surprise et sont venus me retrouver au bord de la mer ! N’est-ce pas fantasouristique ? Téa, comme vous le savez, est en reportage pour quelques semaines encore et n’a malheureusement pas pu nous rejoindre. Mais nous aurons bientôt l’occasion de la retrouver pour tout lui raconter!

 

Avec Benjamin et Traquenard, nous passons donc nos journées à nous amuser dans l’eau avec le fameux bateau gonflable, à faire plein de châteaux de sable, à nous raconter des histoires. L’autre jour, nous avons même organisé un match de football sur la plage avec d’autres vacanciers. C’était vraiment sourissiesque ! Qui aurait cru que j’aurais joué au foot pendant mes vacances ? Moi qui préfère de loin mes pantoufles et les livres ! Et bien oui, j’ai joué et marqué des buts ! Enfin, j’ai plutôt « aidé », car en réalité c’est Benjamin qui a été le plus doué ! Ce qui ne m’étonne pas de mon neveu préféré. Il faut dire que je suis un peu dur de la patte ! Et quelle maladresse vraiment ! Au grand bonheur de Traquenard, qui aime faire des croche-pattes à tout va, et moi, qui perd sans cesse mes lunettes sur le terrain et le ballon  par la même occasion ! Enfin, nous nous sommes amusés comme des fous jusqu’à la tombée de la nuit, et au final, en guise de récompense, nous nous sommes régalés autour d’un bon cocktail au fromage blanc et camembert et d’une succulente pizza quatre fromages !

Il fallait bien ça pour récupérer de l’énergie !

 

Je dois dire que ce n’est pas mon fort de faire du sport ! Scouit ! Même si je reconnais que se surpasser physiquement est un véritable défi qui donne beaucoup de satisfaction ! Pratiquer un sport est très bénéfique car il contribue à construire l’esprit d’équipe ou la technique de concentration, et en plus, il aide à être en bonne santé !

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous un sport préféré que vous aimez pratiquer? Racontez à nos amis rongeurs comment on y joue ! Et peut-être qu’un jour on pourra organiser un grand match tous ensemble ! Ce serait super fantasouristique !!

 

À bientôt  mes petites lichettes d’emmental !

 

Votre ami Geronimo

 

 

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World