Il Blog di Geronimo

Une nouvelle sportive !

15 Juin 2011

Mes chères petites lichettes d’emmental,

 

Scouit ! Je viens à peine de boucler le dernier numéro de l’Echo du Rongeur et me voilà pour vous donner en avant première une nouvelle super-fantasouristique !! Notre rato-reporter spéciale Bouclette Fromagée nous a envoyé un article dans lequel elle nous révèle que la ville de Sourisia aura l’honneur d’accueillir les Jeux Ratolympiques d’été !! Comme je ne pouvais pas garder cette nouvelle pour moi tout seul, j’ai vite couru devant mon ordinateur pour vous la faire partager !

N’est-ce pas une nouvelle assourissante?

Ma petite queue en a tremblé de joie et ne pouvant attendre plus longtemps d’en savoir plus sur cette annonce, j’ai mené personnellement l’enquête. J’ai réussi à accéder aux fichiers encore top secrets du Comité Interatonal des Sports de la ville de Sourisia qui confirment l’évènement. Les jeux seront tout d’abord précédés d’une grande cérémonie d’ouverture en présence du maire de Sourisia et de nombreux athlètes tels que Fromagine Parmesan la célèbre championne d’escalade connue pour avoir atteint les cimes du Pic de la fourrure gelée.  La manifestation durera une quinzaine de jours et se terminera par un grand spectacle en présence de tous les médaillés de fromage et naturellement d’un feu d’artifice vraiment sourissiesque!

Amis rongeurs, que de surprises en perspective ! Je me rappelle encore les derniers jeux auxquels j’ai pu assister. C’était une aventure incroyable que je vous ai d’ailleurs racontée dans mon roman Enigme aux Jeux Olympiques ! J’y ai appris énormément de choses sur les sports qui y sont joués et j’ai vraiment hâte maintenant de vivre à nouveau cet esprit de fair play et de dépassement de soi-même, qui font du sport en général une pratique vraiment noble.

 

Mais au fait, savez-vous que la tradition des Jeux Ratolympiques veut que des athlètes transportent une flamme de ville en ville jusqu’à arriver le soir de la cérémonie d’ouverture ?  Peut-être que cette flamme passera dans votre ville ! Alors n’hésitez pas à m’envoyer vos reportages et photos de la flamme ratolympique  et des athlètes que vous aurez rencontrés!!!

 

J’attends avec impatience vos messages !

 

Scouit de votre ami Stilton, Geronimo Stilton !

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World