Il Blog di Geronimo

Le mystère du rubis d'Orient

06 Juin 2016

Mes souriceaux adorés,

Vous avez sûrement entendu parler de Hollywood, cette ville des États-Unis célèbre pour ses studios de cinéma. Mais connaissez-vous Bollywood ? Non ? Bollywood est le nom qu’on donne à l’industrie du cinéma indien, dont les studios se trouvent à Mumbai, la capitale de l’Inde. Pourquoi Bollywood ? Parce qu’anciennement Mumbai s’appelait Bombay, alors les Indiens ont eu l’idée de compresser les deux mots :

Bombay+Hollywood =>Bollywood !

Vous saisissez ?Astucieux, non ? Par exemple si je voulais compresser mon prénom et mon nom, ça donnerait :

Geronimo+Stilton=> Gerton !

Vous devriez essayer vous aussi !

Mais revenons au cinéma indien qui est beaucoup plus important qu’on ne le pense. Les films tournés dans les studios de Bollywood sont le plus souvent des comédies musicales à grand spectacle, qui comportent des chants et des danses très élaborées, s’inspirant de la culture traditionnelle, mais avec des éléments modernes. Il s’agit de grandes histoires d’amour et de jalousie, très mélodramatiques ! Les actrices et acteurs portent des costumes et des maquillages somptueux. Le cinéma de Bollywood est une vraie passion populaire en Inde.

Voici un lien pour découvrir un extrait de film « bollywoodien ».

Pourquoi est-ce que je vous parle de Bollywood ? Vous ne devinez pas ? Et bien, mes chères rongeuses et rongeurs, tenez-vous bien car vous avez devant vous une grande star du cinéma indien ! Qui ? Mais moi, voyons ! Rassurez-vous, malgré ma nouvelle condition de vedette, je suis resté très simple et très abordable !

J’en vois qui rigolent ! Vous ne me croyez pas ? Et bien lisez donc le livre que je publie pour vous, et vous découvrirez mon incroyable aventure d’acteur dans les studios de Bollywood !

Il s’intitule « Le mystère du rubis d’Orient »

En voici la présentation :

 Direction l’Inde ! Une amie d’enfance de Geronimo et de Farfouin Scouit, devenue star de Bollywood, s’apprête à tourner un nouveau film et réclame leur aide : elle craint pour sa sécurité ! Son fiancé lui a offert un magnifique rubis qui attire bien des convoitises… Geronimo accepte de lui servir de garde du corps, sans savoir qu’il devra, pour cela, tenir également le premier rôle masculin du film !

Je vous souhaite un beau voyage vers les palais et les princesses d’Orient,

Et je vous embrasse sur vos deux joues !

Votre Geronimo

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • Lilya stilton

    Lilya stilton

    Publié
    2016-11-01

    Je connais bollywood c'est beau et je suis heureuse que tu as fais un article sur sa geronimo!

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World