Il Blog di Geronimo

Une cascade de chocolat

02 Mai 2016

 

Mes souriceaux tout chauds,

 

 

Aujourd'hui je voudrais vous entretenir d’un sujet  presque aussi délicieux que le gruyère, un sujet qui sent si bon qu’il fait vibrer les narines… allez, devinez !

Il s’agit de ch… de cho…

Oui, j’entends quelque chose ? Que dis-tu ? Parle plus fort…

De cho…. de chaussette ?! Mais non ! J’ai dit que ça sentait bon ! Comment ? Tes chaussettes sentent le fromage ? Hum… c’est possible, mais je n’ai tout de même pas très envie d’y goûter !

Il s’agit évidemment de chocolat !

Ah le chocolat… comment faire pour s’en passer ? Je l’aime passionnément !

Figurez-vous que ma sœur Téa m’a appris une chose incroyable à ce propos : nous avons failli ne jamais connaître le chocolat ! Argh ! Et nous avons évité cette catastrophe d’un poil de moustache !

Vous savez sans doute que le chocolat est fabriqué à partir des fèves de cacao cueillies sur les cacaoyers qu’on cultive en Amérique du Sud. Or, en 1494, Christophe Colomb, le découvreur de l’Amérique, reçut des Amérindiens un cadeau qui lui sembla étrange : plusieurs sacs de fèves de cacao. Et que fit-il après les avoir chargées sur son bateau ? Je vous le donne en mille ! Il ordonna qu’on les jette par-dessus bord ! Il avait pris ces précieuses fèves pour des …. crottes de chèvres ! Vous rendez-vous compte ? Comme quoi, on peut être à la fois grand navigateur… et grand benêt !

Heureusement, quelques 20 ans plus tard, d’autres explorateurs comprirent le trésor que représentaient ces merveilles issues des cacaoyers, et nous les ramenèrent en Europe. Ouf ! Nous l’avons échappé belle !

 

 

Comment Téa sait-elle tout ça ? Parce quelle revient précisément d’un invraisemblable périple en Amérique du Sud, en compagnie de ses fidèles étudiantes, les Téa Sisters : Pam, Nicky, Violet, Colette et Paulina

Evidemment, elle vous raconte cette délicieuse aventure frise-moustache dans un livre désopilant intitulé : Une cascade de chocolat

En voici la présentation :

 

 

Miam ! Direction l’Équateur pour les Téa Sisters ! Les cinq amies s’envolent pour visiter l’usine de chocolat d’Antonio, camarade d’enfance de Paulina. Ce voyage promet d’être gourmand ! Mais lorsque les Téa Sisters arrivent, elles découvrent que quelqu’un essaie de saboter la production pour empêcher Antonio de remporter un prix culinaire. Les amies démasqueront le coupable, avant de découvrir d’autres secrets… ceux du chocolat !

 

 

Rien que d’en parler, j’en ai les moustaches qui frémissent. Il faut absolument que j’en mange… mais sous quelle forme ? Tablettes ? Gâteaux ? Liquide ? Noir ? Au lait ? Aux noisettes… Le choix est infini !

 

 

Et vous ? Sous quelle forme l’aimez-vous ? Avez-vous des recettes inattendues ?

Ecrivez-les-moi ici, car parler du chocolat c’est presque aussi jouissif qu’en manger !

Je vous souhaite des frimousses bien barbouillées de chocolat fondu,

 

 

Et je vous embrasse !

 

 

Votre Geronimo

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • lilisasa

    lilisasa

    Publié
    2016-11-09

    pourquoi sont-elles tellement chanseuses:(

  • Lilya stilton

    Lilya stilton

    Publié
    2016-11-01

    Miam Miami elles sont de la chance!

  • lyna2007

    lyna2007

    Publié
    2016-07-22

    Ca a l'aire delicieux

  • dashpoke

    dashpoke

    Publié
    2016-06-10

    J'AIME BIEN MOI LES MONTAGNE DE CHOCOLAT ET DE TREMPER DES FRUITS OU DE LICHER AVEC MES DOIGTS.

  • Meli souris

    Meli souris

    Publié
    2016-06-03

    Je ne l'ai pas lis, mais lorsque je suis aller voir Téa cher Renaud- Bray , je l'ai vu, mais préféré prendre<MYSTÈRE À PARIS....> j'ai hâte de le lire!!!

  • sarawind

    sarawind

    Publié
    2016-05-08

    En tablette de chocolat le top ! :)

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World