Il Blog di Geronimo

La Reine des Songes

06 Avril 2016

 

 

Mes chers souriceaux,

 

Aujourd’hui, je me sens en pleine forme !

Pourquoi ?

Parce que j’ai très bien dormi ! Quand il me voit faire la sieste, mon grand-père Honoré Tourneboulé me gronde et me traite de paresseux. Il prétend que c’est une perte de temps. Quelle erreur !

 

 

Savez-vous que nous dormons un tiers de notre vie ? Les enfants encore plus, puisque les médecins spécialistes leur recommandent 11 heures de sommeil.

Le sommeil permet, entre autres, de récupérer nos forces physiques et mentales, d’augmenter nos défenses contre les maladies. Et surtout, le cerveau profite de ce moment d’inactivité pour faire un grand ménage : il range tout ce dont on doit se souvenir, et se débarrasse sans remords des souvenirs inutiles. Et tout cela, sans que nous ayons à intervenir… magnifique, non ? L’idéal serait que nous soyons somnambules, et que le cerveau en profite pour nous faire ranger notre chambre en même temps !

 

 

Moi, de temps en temps, je l’avoue, j’aime bien ne rien faire. Le problème c’est que quand nous ne faisons rien, très vite nous nous ennuyons. Sauf quand on dort ! Car quand on dort, on rêve !

Oui, bien sûr, il y a parfois les cauchemars, mais même eux sont utiles, car ils nous renseignent sur nos peurs cachées.

 

 

Et les beaux rêves… ah, je les adore… Car dans mes beaux rêves, rien ne me résiste. Par exemple vous savez tous que j’ai un petit faible, enfin un gros, et à dire vrai un énorme faible pour mon amie Patty Spring, et que je n’ose le lui avouer à cause de ma timidité légendaire. Et bien, figurez-vous que cette nuit, dans mon rêve, j’ai… heu, non, je ne peux pas vous le raconter, car il s’agit d’un rêve secret. Les rêves secrets, il faut les garder précieusement au fond de soi.

 

 

Mais tous les rêves ne sont pas forcément secrets, la plupart sont drôles, aventureux, passionnants !

Si tu as envie de partager les tiens (pas les rêves secrets bien sûr !),tu peux les écrire ici.

 

 

Pourquoi est-ce que je vous parle du sommeil et des rêves ? Parce que, ce moi-ci, Téa vous a concocté une nouvelle aventure magique et palpitante, dans la série « Les Princesses du Royaume de la Fantaisie », qui s’intitule justement « La Reine des Songes »

 

 

En voici la présentation :

 

 Les cinq princesses du royaume de la Fantaisie sont enfin réunies ! Ensemble, elles sont prêtes à lancer l’assaut final contre le Prince sans Nom. Mais les cinq sœurs ne savent pas encore qu’au coeur de la Forteresse du Sommeil – leur dernière étape – au milieu de nombreux pièges, se trouve la personne qu’elles aiment le plus au monde et qui ne demande qu’à être réveillée par l’amour de ses filles : la Reine des Songes, reine des Cinq Royaumes !

 

Sur ce, mes amis, je vous souhaite une belle journée si vous lisez cette lettre le matin, et de merveilleux rêves si vous la lisez le soir !

 

 

 

Je vous embrasse

 

 

 

Votre Géronimo

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • Prisca

    Prisca

    Publié
    2016-07-16

    JE L'AI LU !!!! je l'aime trop. jai lu toute la serie

  • sarawind

    sarawind

    Publié
    2016-05-07

    OH !!!!!!! Je le veux trop !!

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World