Il Blog di Geronimo

Fêtons l’été avec une édition spéciale de l’Écho du Rongeur !

14 August 2015

 


Mes chères lichettes d’emmental,

 

Le soleil s’est bien installé sur l’Ile des Souris et cette année il ne se moque pas de nous : de l’atoll des Iles Joyeuses à la plage de Port Croûton, des sommets du Transratonia aux rues de Sourisia, la chaleur est si aride que j’ai bien peur que mes moustaches fondent à tout moment comme un camembert au soleil ! Pour couronner le tout, il souffle un vent de sirocco, un air chaud venant de l’Afrique qui ne nous rafraîchit guère ! Scouit !

Vous savez, ces derniers jours la chaleur m’a rendu un peu mollasson et rêveur et j’ai cherché par tous les moyens un remède pour échapper à cette chaleur tropicale : je me suis laissé convaincre par Chacal de l’accompagner sur le mont du Pic Quipique, mais une fois arrivés à flanc de montagne j’ai eu une trouille féline si forte que mes pattes ont commencé à trembler sans s’arrêter. Alors, j’ai opté plutôt pour une balade en bateau sur le voilier de ma chère sœur Téa, mais à peine eussions-nous pris le large que mon museau commença à devenir tout vert à cause du mal de mer ! Scouit ! Des solutions qui s’avèrent inefficaces mais qui ne m’ont pas découragé. À ne cesser de chercher, j’ai finalement réussi à dégoter le remède parfait pour moi ! Un bon ventilateur allumé à vitesse maximum, les pattes dans un bon bain d’eau fraîche avec glaçons et le journal du jour pour me tenir compagnie ! C’était vraiment la patte !

 

À propos de journal… hier j’ai justement eu en pattes la dernière Édition spéciale de l’Écho du Rongeur que nous avons publiée l’année dernière avec votre aide. Par mille mimolettes, amis rongeurs : quand je l’ai feuilletée, mes petites moustaches se sont entortillées d’émotion en constatant encore une fois combien il y a de souriceaux et souricettes vraiment en poils et moustaches parmi vous!

Sans vous mentir, mes chers rongeurs, vos articles m’ont fait revivre toutes les émotions du Championnat de Foot de l’Ile des Souris, entre supporters passionnés, actualités exclusives, secrets de vestiaires et victoires au dernier coup de ballon ! Sans parler des dessins que vous avez réalisés pour accompagner l’édition spéciale : ils étaient tous si fantasouristiques qu’il m’a semblé revoir les moments les plus émouvants de la finale !

 

Et c’est ainsi que m’est venue une idée en tête : que pensez-vous de m’aider à réaliser une nouvelle Édition spéciale de l’Écho du Rongeur,

avec vos conseils pour l’été et vos astuces pour organiser des ratop-jeux sur la plage ou sous le parasol, dans la fraîcheur de la montagne ou dans les aires de jeux de votre ville ?!

Si ça vous tente de m’aider à réaliser cette édition spéciale, n’attendez plus, cliquez ici pour m’envoyer votre dessin ou vos meilleurs papiers !

 

Mes petites moustaches s’entortillent déjà d’impatience de recevoir vos articles et vos dessins, je suis certain que cette fois aussi ils seront assourissants !

 

Bons baisers de l’Ile des Souris et à bientôt chers rongeurs

 

Geronimo Stilton

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • Lilya stilton

    Lilya stilton

    Publié
    2016-12-10

    Geronimo, tu peut faire un livre des téa sisters avec ténébreuse ténébrax?

  • Livra

    Livra

    Publié
    2015-11-17

    I love you Geronimo pourrais tu faire un livre avec les tea sister au pas de la fantaisie ps j adore tes histoire au pays de la fantaisie et avec tenebreuse tenebrax

  • coco

    coco

    Publié
    2015-10-27

    salut Geronimo j'ai lue tous tes livres I LOVE YOU

  • Goudallen

    Goudallen

    Publié
    2015-10-06

    J'ai envoyé mes papiers !

  • tombleu24

    tombleu24

    Publié
    2015-08-27

    Courage Geronimo j'arrive parce-que je suis t'on plus grand fan signer ton plus grand fan tombleu24

  • sarawind

    sarawind

    Publié
    2015-08-19

    Génail, Geronimo! Il me faut juste que je pense à un fantasouristique article.

  • Matt Woult

    Matt Woult

    Publié
    2015-08-14

    ¡Bonjour and Hello!

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World