Il Blog di Geronimo

Un été chaud chaud chaud !

31 Juillet 2015

 

Mes chers souriceaux et souricettes,

 

Après cette escapade amusante et courte à la mer avec mes souriceaux adorés Benjamin et Pandora, je suis revenu à la réalité de Sourisia et de l’Écho du Rongeur, juste au moment où une véritable canicule s’abat sur l’Ile des Souris et contraint tous les rongeurs à rester chez eux ou à aller à la mer !

Scouit ! Quelle chaleur mes amis ! Du fond de mon bureau climatisé je pense à vous qui êtes en vacances et qui aimez passer vos journées en extérieur. Faites surtout bien attention à vous, ne commettez pas d’imprudence car le soleil et la chaleur à forte dose peuvent être dangereux et vous faire fondre comme des camemberts au soleil outre vous procurer une insolation voire de fortes brûlures ! Donc couvrez-vous bien les oreilles avec une belle casquette couleur de fromage, portez des lunettes de soleil, étalez-vous une bonne crème solaire à écran total sans oublier votre petite queue, et surtout, hydratez-vous aussi souvent que possible afin d’éviter le moindre malaise. Ne sortez que dans les horaires où les rayons du soleil sont moins nocifs et moins chauds, en évitant la tranche horaire entre 12h00 et 16h00 ! Pendant ces heures, préférez comme moi une bonne sieste au creux d’un hamac, à l’ombre d’un pin parasol, ventilateur allumé, vaporisateur d’eau et cocktail de tomate et mozzarelle bien frais à portée de pattes !

Scouit ! Voilà qui serait une ratop idée, mais qui n’est cependant encore qu’un songe pour moi! Il me faudra attendre quelques semaines avant de profiter de vraies vacances d’été et de ce hamac tant rêvé ! Pour l’heure, place à la correction de manuscrits et à l’organisation de la prochaine rentrée littéraire ! De nombreuses et assourissantes surprises sont en préparation pour le mois de septembre et cette année, autant que l’année dernière, nous avons bien du pain sur la planche !

En attendant de vous les dévoiler – ma petite queue frémit déjà d’impatience ! – pour vous faire patienter dans la joie et la bonne humeur, je vous invite à vous rendre sur la page des souris-livres, où vous pourrez découvrir les derniers récits de nos souris-écrivains, et même écrire une histoire personnelle et nous raconter les aventures assourissantes que vous vivez pendant vos vacances, tout en donnant des idées d’activités à pratiquer à tous les rongeurs qui visitent le site !

Mes rongeurs, vos récits sont tous fantasouristiques, vous n’imaginez pas à quel point, du fond de mon fauteuil de bureau, ils me font rêver et voyager!

J’ai aimé particulièrement les récits de Vanni, « Geronimo fait une randonnée » et Sybil « La randonnée en vélo » ! Ils me donnent bien envie d’organiser une randonnée pour mes prochaines vacances ! Scouit ! Mais je ne vous en dis pas davantage et vous laisse le découvrir dans les prochaines semaines !

Je vous souhaite à tous d’excellentes vacances et vous dis à très bientôt pour des aventures toujours en poils et moustaches !

 

Votre ami Geronimo Stilton

Commenter aussi l'article

Commentaires

  • Goudallen

    Goudallen

    Publié
    2015-08-27

    Bonjour ! Tu parle espagnol ?

  • Matt Woult

    Matt Woult

    Publié
    2015-08-14

    ¡Bonjour Canada!

Geronimo Stilton World
Geronimo Stilton World